Énergie : Emmanuel Macron devrait réunir un Conseil de défense exceptionnel vendredi matin

l’essentiel Le chef de l’État devrait présider un Conseil de défense réuni extraordinairement ce vendredi 2 septembre, pour évoquer la crise énergétique qui s’annonce cet hiver, selon des informations de franceinfo.

Emmanuel Macron va renouer avec le rythme qu’il avait connu lors de la crise sanitaire. Ce vendredi 2 septembre au matin, le chef de l’État devrait réunir un Conseil de défense consacré à l’énergie, selon les informations de nos confrères de franceinfo.

Ce format en comité réduit de conseil des ministres devrait voir les participations de la Première ministre Elisabeth Borne, du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, et de la ministre de la Transition Énergétique Agnès Pannier-Runacher, autour du président Emmanuel Macron, avec au programme la question de l’approvisionnement en gaz et en électricité d’ici l’hiver prochain.

“Il s’agit des intérêts vitaux du pays et des Français”, aurait soufflé une source proche de l’exécutif aux journalistes de franceinfo, pour justifier le format exceptionnel de cette réunion au sommet de l’État.

Leave A Reply

Your email address will not be published.