Esteban Hermosilla, une tour pour mater les adversaires

À 27 ans, le Toulousain Esteban Hermosilla ne dissimule guère sa motivation d’intégrer le Racing XIII Saint-Gaudinois, sa nouvelle équipe. Le pilier mesure 1,90m et pèse 112 kg et sera la saison prochaine l’une des pièces maîtresses de l’échiquier commingeois.

“J’aurais déjà dû intégrer ce club l’année dernière, explique -t-il. Je suis vraiment content d’y retrouver des garçons, des potes que j’apprécie depuis que je suis tout gosse. Avec Alex Caparros, avec Valentin Dumas, on se connaît depuis longtemps. Nous étions ensemble dans les sélections Midi-Pyrénées lorsque nous étions juniors. On ne s’est jamais perdu de vue. Natif de la ville rose, Esteban a été formé au TO. Puis il a joué au Stade Toulousain XV avant de prêter ses services au Villeneuve XIII. “Je pense que, cette année, le Racing sera compétitif. C’est l’objectif affiché des dirigeants. Même si cela ne dépend que de nous, on va tout faire pour accrocher le top 6…”

Lors de cette inter-saison, le recrutement au Racing est conséquent. L’implication du nouveau joueur entraîneur Mitch Garbutt suscite espoirs et intérêts, une envie de jouer. “Mitch, je le connais surtout parce que je l’ai vu à la télé. Depuis quelques semaines, nous sommes régulièrement en contact. On parle beaucoup. On a ressenti le même feeling. Il a une réputation qui le précède. C’est un bon gars qui donne envie de jouer avec lui. C’est important. Je me sens bien, je suis très investi, prêt à tout donner pour cette nouvelle équipe.”

D’autres joueurs sont encore attendus. Le championnat débutera à Albi le 3 octobre. Les Ours renforcés seront prêts.

Leave A Reply

Your email address will not be published.