Dans son édito ce jeudi 4 août, Jean-Michel Servant, rédacteur en chef adjoint de Midi Libre, revient sur le vote d’un premier train de mesures dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat.
Enfin du concret ! Après des semaines de débat houleux ralentis par des centaines d’amendements, sénateurs et députés ont adopté, comme un seul homme, un premier train de mesures pour compenser l’inflation.
Des coups de pouce qui, par les temps qui courent, feront du bien au porte-monnaie. Et ce n’est pas terminé. Avant de partir en vacances, nos députés devraient valider d’ici dimanche de nouvelles aides financières. À commencer par l’annulation de la redevance télé et le paiement de certains jours de RTT.
De quoi redonner le sourire à tous ceux qui voient arriver les fins de mois avec anxiété. Accouchée dans la douleur, cette loi prouve finalement que le débat parlementaire a plutôt bien fonctionné.
Chaque camp aura apporté sa pierre à l’édifice et trouvera une source de satisfaction pour le pouvoir d’achat des Français. Alors ne boudons pas notre plaisir. Ce n’est pas tous les ans que l’on aura autant de cadeaux de Noël en été.