Montpellier : les supporters du MHSC ravis de retrouver l’ambiance de La Mosson

Des centaines de supporters confiants sont venus soutenir leur équipe pour le premier match de la saison ce dimanche 7 août à 15 h, défiant les fortes chaleurs de l’après-midi. 

“On va faire 4-1 aujourd’hui !” Au bar du stade de la Mosson, Mathias et les autres supporters du MHSC sont optimistes ce dimanche 7 août, à quelques minutes du coup d’envoi. “Il le faut, 15 matchs sans victoire, ça devient compliqué.” Malgré les mauvais résultats des matchs d’entraînements, les jeunes Montpelliérains plaçaient beaucoup d’espoir dans cette rencontre face à l’ESTAC. “Il faut montrer qu’on n’a pas peur, ça va être difficile avec la chaleur mais ça va le faire”, déclare Yanaël, 23 ans

C’est donc avec de grandes attentes et le plaisir de retrouver leur stade que les Montpelliérains ont gravi les marches des tribunes, parfois effacés dans le flot de touristes anglais, espagnols ou allemands, mais toujours reconnaissables par leurs maillots bleu et orange. Coup de sifflet, le match peut commencer. Rodrigue et Sacha sont venus prendre la température. “S’ils font un beau match aujourd’hui, ça nous donnera une idée du reste de la saison. En espérant qu’elle soit meilleure que l’année dernière.”

Une phrase rapidement ponctuée par un cri de joie, le premier, à la troisième minute de jeu. But de Théo Sainte-Luce. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les ultras, déjà bien en forme. Mais quelque peu punis, consignés dans le fond du stade, soutenus par le reste du public et des footeux “déçus” de voir l’ambiance réduite à un simple carré. “C’est le seul point noir de l’ambiance, et puis psychologiquement, ce n’est pas super pour les joueurs de voir des cages et personne derrière pour les encourager”, détaille Kerian, 24 ans.

Le but de la victoire

Après une période riche en but, 2-2, la mi-temps déplace les supporters vers les rafraîchissements. L’heure d’échanger et de donner son avis sur cette première partie. Et au comptoir, tout le monde y va de sa petite analyse. “Agréablement surpris offensivement, déçu défensivement, les ailiers sont plutôt bons”, décrit Mickael, 43 ans. “Je suis un peu mitigé, je n’ai pas bien vu pourquoi on a pris un penalty, c’est un peu litigieux cette histoire, affirme Kerian. On a de bonnes recrues en force comme Sainte-Luce, Sakho est un peu plus en difficulté. Et Savanier y va crescendo.”

Et le dernier but que Kerian et les autres attendaient, celui de la victoire, est finalement arrivé à la 81e. Fin du match, derniers commentaires des supporters, grands sourires aux lèvres. “On a pris les trois points, ça fait plaisir. Maintenant, on attend plus de qualité de jeu contre Auxerre, pour garder cet élan”, témoignent Baptiste et Ruben. Dernier chant, avant un match contre le PSG “qui risque d’être compliqué”.

Leave A Reply

Your email address will not be published.