Cadre de vie : La convention entre la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe et la SPLA Les Portes du Tarn en vue de la gestion écologique des ruisseaux en faveur de l’Agrion de Mercure a été approuvée à l’unanimité.
Jeunesse : La convention entre le conseil départemental du Tarn et commune concernant le dispositif “Chéquier collégien” a été approuvée à l’unanimité.
Ressources humaines : La délégation au Centre de gestion du Tarn (CDG 81) de la mise en œuvre du dispositif de signalement et de traitement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement sexuel ou moral et d’agissements sexistes au bénéfice des agents de la collectivité a été approuvée à l’unanimité.
Finances : La commune a choisi d’adhérer à l’association Rallumons l’étoile promouvant la création d’un RER toulousain, par 27 voix pour (Mme Malika Mazouz ne participant pas au vote car elle est employée par l’autorité organisatrice du transport, la Région).
Sécurité : La commune a choisi d’adhérer au protocole “Participation citoyenne” encadré par la gendarmerie nationale et venant conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre, par 24 voix pour et 4 contre (liste Saint-Sulpice Active et citoyenne, Isabelle Manteau, Malika Mazouz, Sylvain Plunian et Julien Lassalle).