Heureusement, avec un mercure qui ne devrait pas dépasser les 26°C, le concours s’annonce « formidable », se réjouit le co-organisateur qui promet du grand spectacle. Celui-ci commencera ce vendredi 19 août à 17h30 avec les épreuves de dressage et de maniabilité des jeunes chevaux (lire encadré), avec des attelages solo et paire.
« Un vrai salon du cheval »
Le gros du concours débutera samedi 20 août à 9h avec les épreuves de dressage et de maniabilité des attelages du niveau Club élite grand prix. Suivront les niveaux Amateur élite grand prix et Amateur 1 grand prix à partir de 13h30, avec des attelages en solo, paire et team (quatre chevaux).
Le clou du spectacle sera donné dimanche de 10h à 16h. Il s’agira cette fois des épreuves de marathon, les plus visuelles pour le public. Les différents attelages devront effectuer un parcours à travers les vignes avant d’entamer un parcours d’obstacles, plus ou moins difficiles, prouvant la capacité des équipes à manœuvrer leur attelage. En parallèle, le public pourra déambuler au milieu des boxes temporaires, installés sous abris, pour découvrir les différents chevaux à l’œuvre. « Un vrai salon du cheval », promet Dominique Guinot, qui assure que l’événement est accessible aux non-initiés.
Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Renseignements au 06 08 21 75 75 ou sur verdille-attelages.ffe.com