Originaire de Montpon-Ménestérol (24), elle a commencé le handball, comme elle le dit, « un peu par hasard ». Mais elle a vite été repérée et sélectionnée au niveau départemental puis régional. « C’est mon premier entraîneur Christophe Grellaud qui m’a mis le pied à l’étrier, explique-t-elle. Il m’a fait participer aux sélections pour le Pôle Espoirs et j’ai été prise à Angoulême. Parallèlement je jouais en moins de 18 ans nationaux avec l’entente Montpon-Bergerac. » Elle intègre ensuite le centre de préformation de Bergerac.
L’entraîneur Michel Cassier lui fait confiance et l’intégre au groupe de D2 puis de N1 après la descente. « Puis Mike Bidorini est arrivé comme coach mais hélas avec l’apparition du covid, la saison a été écourtée. En fait ce n’est que l’an passé que j’ai fait ma première véritable saison en N1 ».
Bergerac un match particulier
Après un an à Reims, Mike Bidorini devient l’entraîneur de l’ACH cet été. « Il m’a contactée. Le projet de l’ACH m’intéressait et j’avais fait le tour à Bergerac. Pour moi c’était le bon moment pour partir. Je ne regrette rien. Je me sens très bien ici dans ce groupe malgré nos deux dernières défaites frustrantes. Ce week-end, la rencontre est importante pour tout le monde et surtout pour moi car ça constitue un match particulier ».
Car les filles de Bergerac la connaissent par cœur. « Mais moi aussi ». « On va tout mettre en œuvre pour prendre l’ascendant psychologique sur elles. C’est important pour ma fierté » confie la jeune femme, heureuse de recroiser Michel Cassier, l’entraîneur actuel de Bergerac. « Il est le premier à m’avoir fait confiance et je veux lui montrer qu’il avait raison de croire en moi. Je ne le remercierais jamais assez ».
Un succès serait aussi précieux pour sa formation. « C’est indispensable avant la coupure d’un mois pour rester au contact des leaders ».
ACH (3e, 12pts)
Bergerac (10e, 9pts)
ACH. Dutreuil (gardienne), Hamburger, Thibaut, Gabard, Cimbé, Honel, Grangy, Simon, Renollet, Iddider, Gerbaud, Piller, Autin.
Absentes : Callegher (adducteurs), Iziquiel (adducteurs), Lenoir (scaphoïde).
Ce soir à 20 h à Angoulême (gymnase de la Grand Font)
Comments are closed.