« Ce que je retiens avant tout, se félicite le coach, c’est la sérénité dégagée par le groupe. On mène de plus sept à la 45e minute et on a deux contre-attaques et un penalty que l’on ne convertit pas. C’était l’occasion de tuer le match. Et ça leur permet de revenir dans le match. Mais il y a une force de caractère dans cette équipe qui nous a permis de conserver l’avantage ».
Blanzat-Montluçon l’inconnu
Pas facile de se faire une idée sur cette équipe de l’Allier. C’est une formation qui n’a disputé que deux matches. Exemptes lors de la 2e journée, elles ont vu leur match de la semaine dernière contre Bergerac reporté pour cause de Covid dans les rangs périgourdins. Pour les deux autres rencontres, elles se sont inclinées d’un but à Bruguières (29-28) et se sont imposées de deux buts contre Bordes (24-22).
« On part un peu dans l’inconnu, estime Mike Bidorini. C’est une équipe qui possède beaucoup d’individualités mais qui n’a disputé que deux rencontres. Et on les joue un peu plus tard dans la saison par rapport à la préparation ce qui laisse à penser qu’elles sont prêtes. Toutefois, elles n’ont pas joué la semaine dernière et à mon avis elles risquent de manquer de rythme. À nous d’imposer le nôtre pour ne pas les laisser espérer ».
Quoi qu’il en soit, l’ACH, auteur d’un bon début de saison, ne doit pas laisser échapper de points dans sa salle condition sine qua non pour jouer le haut du tableau. « C’est vrai, reconnaît le coach, que c’est un bon début de saison mais il ne sera très très bon que si l’on gagne les trois prochaines rencontres. Et ça commence ce soir ».
En outre l’effectif est au complet, mis à part Lucie Lenoir (scaphoïde), et sur ce que les partenaires de Justine Hamburger ont proposé à domicile lors des deux précédentes rencontres, on ne peut être qu’optimiste.
Comments are closed.