Vainqueur d’une ceinture européenne, le 15 octobre dernier à Montpellier, le boxeur originaire de Nîmes et Montpelliérain d’adoption a célébré son titre dans la salle du Boxing club Figuerolles.
Mercredi, il y avait de l’effervescence dans la salle Jean Farré, l’antre du Boxing club Figuerolles. A la fin de l’entraînement quotidien des jeunes boxeurs du quartier, Mohamed Kani faisait l’honneur de sa présence.
Le boxeur qui a remporté la ceinture de l’Union européenne, samedi 15 octobre dernier au FDI Stadium de Montpellier, est venu fêter son succès historique avec les dirigeants, les entraîneurs et les adhérents du club héraultais. Pendant un long moment, le Montpelliérain d’adoption s’est prêté au jeu des photos avec ses ceintures et les boxeurs en herbe.
“On est très fiers de lui”
S’il n’a pas grandi à Figuerolles, Mohamed Kani, Nîmois d’origine, est très attaché au club local qui le soutient depuis plusieurs années. “Il a sa licence ici, rappelle le président du Boxing club Figuerolles, André Limongi, le regard rempli d’admiration pour son protégé. Ce qu’il a fait est énorme. Mohamed est quelqu’un qui apporte beaucoup à la boxe dans la région. Il est d’une gentillesse inouïe, il ne se la raconte pas et écoute même quelques uns de mes conseils parfois. On est très fiers de lui.”
Il y a de quoi. Pour la première fois depuis 1985 quand l’illustre Jean Farré a repris le club berceau de la boxe anglaise à Montpellier, jamais un boxeur de Figuerolles n’avait remporté un titre à l’international. “C’est une fierté pour le club et le quartier, insiste Limongi. Nous sommes des amateurs avec une magnifique salle, la mairie nous aide énormément, nous bénéficions d’une des plus belles salles de la région. Le club est un acteur social très important ici. Figuerolles, c’est notre quartier, on l’aime.”
“Figuerolles m’apporte beaucoup”
Avec le sourire et son arcade droite légèrement amochée, Mohamed Kani profitait de l’instant auprès des siens : “Ce sont des moments importants avec la future génération, savourait le boxeur de 32 ans. Ce club m’apporte beaucoup. C’est une fierté pour moi même si je ne suis pas issu de ce quartier à la base. Ce titre apporte de la visibilité, plus d’adhérents au club et une bonne image de Figuerolles.”
Comments are closed.