Pour le compte de la 5e journée régionale féminine, les seniors filles de Montauban/Saint-Nauphary ont battu leurs homologues du MCBB 59 à 56 (quarts temps 10/16, 22/15, 14/13, 13/12 ; mi-temps 32/31 ; LF 15/30 ; 7 réussites à 3 points).
Pour le MCBB : C.Sérafin (cap) 14 pts, M. Jugie 10 pts, E.Castex 8 pts, R. Reynies-Dupleix 7 pts, E. Ballarin 7 pts, C. Combalbert 3 pts, L. Lemonnier 3 pts, O. Kaddouran 2 pts, J. Romboletti 2 pts, A.Manga ; coach : Delphine Azzos.
Les joueuses du MCBB étaient à nouveau en déplacement, cette fois-ci à Saint-Nauphary, une rencontre qui promettait d’être intense. En effet le MCBB venait chercher une 5e victoire consécutive alors que la CTC Montauban/Saint-Nauphary espérait décrocher la 1re place provisoire de la poule. Dès le début de la rencontre, les joueuses locales ont mis en place une défense de zone mais le MCBB a réussi à contourner cette tactique de jeu grâce à une bonne circulation du ballon et une certaine adresse à 3 points. De plus, les visiteuses, en jouant rapidement en attaque, sont parvenues à provoquer des fautes chez l’équipe adverse, ce qui leur a permis de mener au score à la fin du 1er QT. Mais le 2e QT tourne à l’avantage des locales. Ces dernières durcissent leur défense de zone, sont plus adroites dans leurs tirs et provoquent à leur tour des fautes qui aboutissent à des lancers francs réussis. Le MCBB ne lâche rien mais le manque de réussite aux tirs permet aux joueuses de la CTC de revenir au score et de mener d’1 point à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps continue sur le même modèle que le QT précédent. De chaque côté, on attaque, on défend et les fautes fusent. Plusieurs joueuses des 2 équipes se retrouvent rapidement à 4 fautes personnelles et certaines aligneront 5 fautes avant la fin de la rencontre (3 joueuses de la CTC et 2 du MCBB). À 5 minutes de la fin du match, les locales réussissent à mener au score de 10 pts mais la volonté des “Rouge et
Blanc” leur a permis de rester dans le jeu et de revenir à 3 pts de leurs adversaires au moment du buzzer final. Malgré leur défaite, les joueuses du MCBB n’ont pas baissé les bras et elles nous ont montré leur volonté de bien faire. Le match retour promet une grande combativité de la part de nos joueuses.
Ressenti de la coach : “Ce match et son résultat sont une alerte pour l’équipe. Le manque de régularité dans la défense et dans l’intensité de notre jeu nous a desservis.”
Les jeunes du MCBB s’imposent
Samedi 22 octobre, 2 équipes de jeunes du MCBB ont joué les matchs qui avaient été reportés la semaine dernière (à cause du manque de carburant). Les U13 garçons se sont déplacés à Carmaux où ils ont participé à une triangulaire avec les équipes de Carmaux et Tournefeuille. Ils ont réussi à gagner les 2 rencontres (30 à 24 contre Tournefeuille et 40 à 35 contre Carmaux). Félicitations aux jeunes qui se qualifient pour le championnat interdépartemental.
Les U15 garçons jouaient à domicile et recevaient l’équipe toulousaine d’Aussonne. La rencontre s’est bien déroulée et le score est resté serré tout au long du match, avec toujours un léger avantage pour les locaux. L’issue de la rencontre a été en faveur du MCBB qui s’est imposé 72 à 60. Grâce à cette victoire, nos jeunes U15 se qualifient également pour le championnat interdépartemental. Samedi, se déroulait également à Lalbenque un tournoi 3×3 auquel ont participé 6 filles de la catégorie U18. Le tournoi s’est bien déroulé et une des 2 équipes du MCBB a atteint la finale qu’elle a malheureusement perdue face à une très bonne équipe de Montech.