L’équipe de France dispute, ce jeudi, à partir de 21h10 à Poitiers, le premier de ses deux matches de qualification à l’Euro 2024 prévus cette semaine.
Les handballeurs français débutent donc leur saison avec un premier duel face à la Lettonie. Guillaume Gille disposera de 18 joueurs pour ce match. Parmi eux, six Montpelliérains : Charles Bolzinger qui découvrira le groupe France, Rémi Desbonnet, Hugo Descat, Karl Konan, Yanis Lenne et Valentin Porte.
L’historique des confrontations avec la Lettonie est partagé avec 1 victoire de chaque côté lors des qualifications de l’Euro 2010 en 2009. Pour ce match, les Lettons seront notamment privés du joueur du Paris SG HB Dainis Kristopans.
“L’essentiel sera d’abord de bien nous reconnecter”
L’entraîneur-adjoint Érick Mathé a fait remarquer que “L’équipe lettone dispose d’un nouvel entraîneur. La moitié des joueurs n’ont pas pris part aux matchs de la saison passée”
Il a ajouté également que “pour nous, ce sera une part d’inconnue d’autant plus que cette formation avait été capable de poser de gros problèmes à la Slovénie l’an passé. Voici six mois que notre collectif n’a pas été rassemblé, l’essentiel sera d’abord de bien nous reconnecter.”
Comments are closed.