Rennes-MHSC : Montpellier passe à cinq défenseurs, Sacko, Khazri et Nordin titulaires en Bretagne

Comme attendu, Romain Pitau a décidé d’aligner le MHSC autour d’une défense à cinq éléments pour affronter Rennes, ce dimanche 30 octobre au Roazhon Park. 

Changer pour mettre fin à la spirale. Comme attendu, pour stopper la série de quatre revers consécutifs, Romain Pitau a décidé de modifier le système de jeu du MHSC pour défier Rennes, ce dimanche 30 octobre, en Bretagne, lors de la 13e journée de Ligue 1. 

Confronté à de nombreuses absences – Wahi, Estève, Mavididi (suspendus), Omlin, Bertaud, Sainte-Luce (blessés) -, l’entraîneur intérimaire héraultais a opté pour une défense à cinq.

Il a choisi de refaire confiance à Falaye Sacko dans l’axe droit, un poste auquel le Malien avait éprouvé des difficultés en début de saison. L’ex-Stéphanois, qui payait aussi un déficit physique au mois d’août, est resté sur le banc lors des deux dernières rencontres. 

Également remplaçant face à Lyon (1-2), samedi dernier, Joris Chotard retrouve une place de titulaire dans l’entrejeu. Comme Arnaud Souquet en position de piston droit. À l’opposé, Faitout Maouassa fera face à son ancien club dans une position de latéral gauche. 

Kamara troisième titularisation, Mandanda finalement présent

Enfin, Wahbi Khazri et Arnaud Nordin auront la lourde tâche d’emmener l’attaque montpelliéraine. Le premier n’avait pas disputé la moindre seconde face à l’OL tandis que le second était entré en jeu sans se montrer dangereux. 

Dans les buts, en l’absence d’Omlin, blessé à une cheville, Bingourou Kamara s’apprête à vivre sa troisième titularisation avec le MHSC, après Angers (2-1) et Toulouse (4-2). 

Côté rennais, Bruno Genesio aligne une équipe proche de celle tenue en échec à Fenerbahce (3-3), jeudi en Ligue Europa. Et notamment Steve Mandanda, titulaire dans les buts malgré une incertitude liée à une blessure aux adducteurs contractée en Turquie. 

Comments are closed.