Guidon decazevillois dans le rétro : de janvier à juin

l’essentiel Retour sur la première partie de saison pour le dynamique club du Guidon decazevillois.

La saison 2022 du Guidon decazevillois aura été une excellente saison en termes de résultats, d’organisation et de mobilisation de la part des coureurs, des dirigeants et des sympathisants qui veulent aller de l’avant. Retour sur les 6 premiers mois de 2022.

Janvier : pas de loto pour la 2e année consécutive pour cause covid. La journée conviviale de la galette en revanche est revenue, signe de retrouvailles.

Février : après l’annulation de la saison 2021, le stage a eu lieu en Espagne pour une trentaine de licenciés. Démission de Philippe Viguié à la présidence du Guidon. Une assemblée extraordinaire en date du 28 février est organisée, Jean-Claude Cazelles élu à l’unanimité lui succède.

Mars : la saison est lancée dans le Cantal, à Saint-Constant, de belle manière ; les coureurs du Guidon montent sur les podiums dans toutes les catégories. Gabriel Layrac qui depuis le début de la saison enchaîne les performances, remporte le grand prix de Cintegabelle (vainqueur du contre-la-montre et de la course en ligne). En VTT enduro, Estelle Laborie entame sa saison par une victoire à Cahors. La 1re d’une longue série.

Avril : lancement du coureur du mois qui est récompensé pour ses performances ou sa régularité. Le premier récompensé est Gabriel Layrac qui signe une nouvelle victoire à Arette (Pyrénées-Atlantiques).

1re organisation de la saison du Guidon pour la course à Rignac où Julien Cayssials monte sur la 2e marche du podium.

Mai : Julien Cayssials confirme en terminant second à Millau et devient leader du challenge. Julien remporte aussi la cyclosportive la Lozérienne. Estelle Laborie enchaîne les victoires et devient championne d’Occitanie de VTT enduro, à Clermont-L’Herault. Julien Cayssials coureur du mois. Gabriel Layrac signe une nouvelle victoire au tour du Tarn et devient leader. Paul Servières-Bordes ramène 2 médailles des Deaflympics (Jeux olympiques des malentendants) qui se déroulaient au Brésil.

Juin : Iris Moncet 3e au championnat d’Occitanie à Mauvezin (Gers). L’école de vélo se distingue à Saint-Juéry. Martin Cazelles coureur du mois pour ses podiums et sa 9e place au classement général du tour du Cantal.

Les jeunes de l’école de vélo et surtout les 2 féminines, les minimes Léa et Iris, collectionnent les victoires. Suite la semaine prochaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.