Montauban. Le MFC-TG s’envole après la pause

Les Méfécistes ont démarré l’année 2023 comme ils ont terminé la précédente, en fanfare. Après avoir passé deux fois sept buts à leurs adversaires sur le synthétique du Ramier, ils ont remis ça hier soir en inscrivant six buts… en quarante-cinq minutes ! Un nouveau festival qui n’était pourtant pas prévisible au moment où les deux équipes rejoignent le vestiaire puisque le score reste totalement vierge. Et ce n’est pas faute pour les coéquipiers de Loïc Laincer d’avoir essayé. À peine le coup d’envoi donné, les Montalbanais dominent copieusement les débats. Comme à leur habitude, les hommes de Chaib Ouali déroulent un jeu léché, avec énormément d’activité sur les côtés. Pierre Sangoï, Hichem Aouladchaib, Ilies Es Saoudy en font voir de toutes les couleurs à la défense toulousaine mais rien ne passe, pas plus ce contrôle poitrine et reprise de volée de plus de 35 mètres de Pierre Sangoï claqué au-dessus de la barre transversale par le gardien. Dominée, la Juventus Papus propose tout de même un jeu très agréable et dangereux puisque Riad Tazairt trouve le poteau droit de Clément Tristan, battu sur le coup (34e). A la pause, tout est possible.

Une expulsion qui change tout

Mais le second acte débute par un coup de théâtre quand la défense toulousaine est à la faute, et l’équipe se retrouve à dix (dernier défenseur ?). Sur le coup- franc Dorian Fromenteze trouve magistralement le petit filet pour l’ouverture du score (47e). Les Toulousains accusent le coup et doivent concéder un penalty dans la foulée, transformé par Alexis Leclerc (51e). Deux buts qui font l’effet d’une douche froide à la Juventus Papus qui s’effondre moralement. Les Montalbanais n’en ont cure et enchaînent les occasions franches mais ça passe chaque fois de peu à côté… jusqu’à cette offrande côté droit pour la tête d’Ilies Es Saoudy qui trompe le gardien toulousain (63e). L’attaquant montalbanais, déjà auteur d’un triplé lors de la dernière réception, profite quelques minutes plus tard d’une erreur de relance pour glisser le ballon entre les jambes du gardien toulousain (67e). La messe est dite et on se demande à quelle sauce vont être mangés les visiteurs complètement démobilisés. Des Toulousains qui vont quand même réussir à sauver l’honneur sur un modèle de ballon dans l’axe pour Luka Ouedraogo qui ne laisse aucune chance à Clément Tristan (76e). Dans la foulée, les Toulousains ont une nouvelle belle occasion mais ce sera la dernière. Dans les dix dernières minutes, les Tarn-et-Garonnais vont inscrire deux nouveaux buts, par Jordan Robert qui bonifie un caviar de Mathis Vial (80e), et Thomas Altieri, de près, dans les arrêts de jeu.

Et maintenant. La semaine prochaine, match au sommet pour le MFC qui se rendra chez le leader Football club comtal.

Montauban 6 – JUVENTUS PAPUS 1

MT : 0-0; arbitres : M. Badr Ben Amar, assisté de MM. Karim Bouchaib, et Joao Paulo Cerqueira Pereira.

Vainqueurs : Dorian Fromenteze (47), Alexis Leclerc (51, sp), Ilies Es Saoudy (63, 67), Jordan Robert (80), Thomas Altieri (90+1).

Vaincus : Luka Ouedraogo (76).

MFC-TG. Clément Tristan; Eddy Feltin, Jordan Robert, Alexis Leclerc, Nikpi Lasme, Loïc Laincer (cap), Dorian Fromenteze, Medhy Kessimou, Pierre Sangoï, Ilies Es Saoudy, Hichem Aouladchaib. Sont entrés en cours de jeu : Thomas Altieri, Tristan Frischmann, et Mathis Vial. Entraîneur : Chaib Ouali.

Avertissement : Thomas Altieri (60).

JUVENTUS PAPUS. Mohamed Hadefi; Yssam M’Tair, Hamed Chadli Sid, Handy Keita, Thomas Emonide, Mbakhane Sene, Zinedine Zebbar, Lucas Laborde Portughese, Riad Tazairt, Fares Kaddour Assia (cap), Luka Ouedraogo. Sont entrés en cours de jeu : Ibrahima Camara, AbdelghaniFrimehdi, Mehdi Temmar. Entraîneur : Eric Petron.

Expulsion : Thomas Emonide (47); avertissement : Handy Keita (51).

Leave A Reply

Your email address will not be published.