Bruno Leleu entre bilan et perspectives…

À 50 ans, Bruno Leleu, chef d’entreprise dans le privé, conseiller régional RN dans la vie publique a souhaité faire un bilan de ses deux premières années de mandat… et envisager l’avenir… avec une certaine sérénité…

À la Région, B. Leleu dit être très présent et répondre à toutes les invitations qui lui sont adressées. « Je ne suis pas un opposant systématique, je veux être une force de proposition en particulier pour tout ce qui va dans le bon sens pour l’Aveyron et ses habitants. Ainsi, j’ai voté des propositions de C. Delga qui me paraissaient bonnes« . Il note que son travail au sein du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc et son assiduité à ses travaux ont été salués par son Président. Il rappelle qu’il siège principalement dans deux commissions, celle des TPE / PNE et celle de l’écologie.

De son action à la Région B. Leleu en retient trois de significatives :

– La suppression, de la taxe sur les transports scolaires en Aveyron (226 €) acquittée par les familles de la maternelle jusqu’au lycée.

– Son combat pour l’égalité de traitement entre l’enseignement public et privé (équipements informatiques…)

– Un travail sur dossier pour la SAM et aujourd’hui la SNAM « même si les élus locaux et certains syndicats ont voulu me tenir à l’écart « . « Le dossier SNAM, un document de 1 000 pages, m’intéresse, c’est une belle opportunité pour le Bassin, mais en même temps il faut veiller à ce que l’argent public ne soit pas employé n’importe comment. Chaque € dépensé doit faire vivre notre territoire« 

Puis B. Leleu nous parle plus volontiers politique : « Carole Delga ne supporte pas d’opposition, elle a une sorte de haine envers ses adversaires. Elle a réduit au minimum les séances plénières pour ne pas avoir à affronter ses opposants : nous concevons que des choses peuvent être dites mais en respectant les personnes…« . Quant aux élus locaux, le président départemental du RN ne les ménage pas plus que la Présidente de la Région : « Ils développent à mon encontre un rare sectarisme : je ne suis invité nulle part alors que L. Alexandre et P. Mazet sont partout. Mazet, comme moi, a été élu à la Région, mais lui est invité et pas moi, pas plus dans le Bassin que dans le Villefranchois. Je note que le Ruthénois est plus respectueux du suffrage universel« . Il ajoute que la population s’étonne de cette absence, de cette mise à l’écart.

Pour terminer, répondant à la question de ce qui pourrait se passer d’ici quelques semaines, à savoir une dissolution de l’Assemblée Nationale, Bruno Leleu ne dissimule pas son projet personnel : «  Il est très probable que je ne sois pas candidat aux prochaines législatives que je prévois d’ici quelques mois. Mais si je ne suis pas moi-même candidat, nombreux sont les militants qui sont prêt à relever le défi. Nous avons enregistré 66 % d’adhésions supplémentaires en Aveyron en 2022  » se réjouit- il… et d’ajouter « La vie publique est un choix de vie qui oblige à délaisser la famille et les amis. Chacun en tire ses propres enseignements !« . Si, sur la 2e circonscription les choses ne sont pas décidées il en est différemment pour Rodez, ou le Dr Chartier, neurologue est sur les rangs et à Millau, ou M. Cazorla, restaurateur bien connu sur la place pourrait lui aussi être sur la ligne de départ. B. Leleu souhaite poursuivre son travail de laboureur sur le terrain, accompagner ses équipes, rester un militant local au contact de la population. « Le RN est en permanente progression, je suis de plus en plus connu, tout indique qu’un jour notre heure sonnera ! »

Et de conclure par une citation en forme de déclaration : « Le Bonheur ne s’achète pas mais en vivant en Aveyron, c’est presque pareil et ce serait dommage de gâcher cela« 

Comments are closed.