Portrait du jeune poloïste formé au MWP avec la réception du Cercle 93, samedi (20h30), à la piscine Angelotti.
Thomas Vilcot-Lambert est un pour produit de la formation montpelliéraine. Il fait partie de l’équipe professionnelle depuis 2019. Cette saison, le jeune poloïste (20 ans) explose au plus haut niveau : « Ma saison se passe bien, note-t-il. J’ai plus de temps de jeu, ça me permet de progresser. Avec l’équipe, on a de mauvais résultats mais on compte bien se rattraper pour finir dans l’objectif fixé d’être européen la saison prochaine. »
En concurrence au poste de défenseur pointe avec le capitaine Uros Kalinic et l’international français Logan Piot, Vilcot-Lambert se fait une place dans le bassin : « Je m’imprègne beaucoup d’eux et de leur expérience. Je leur demande des conseils en match et à l’entraînement, ils m’en donnent. Cela me permet de grandir en tant que joueur. »
Vasseur : « Une énorme potentiel »
D’autant que son poste est particulièrement important. Sur chaque action offensive adverse, il doit défendre sur le joueur au poste de pointe : « A ce poste, ce sont les plus costauds, explique-t-il. Je suis souvent en dessous au niveau physique mais je compense en étant en mouvement pour bloquer les passes. Si le ballon arrive à la pointe et que je sens que j’ai perdu le combat, je fais une faute. Depuis petit, j’apprends qu’il ne faut pas prendre de but par la pointe quitte à prendre l’exclusion. »
« Thomas représente l’identité du club, souligne son entraîneur Fabien Vasseur. Il a un énorme potentiel mais il doit mûrir. » Face à Noisy-le-Sec, ce samedi (20h30), il aura encore l’occasion de poursuivre son chemin vers la maturité.
Comments are closed.