Tournée mondiale de Beyoncé : imbroglio autour d’une date française

La mégastar américaine a annoncé, ce mercredi, plusieurs concerts ce printemps en Europe et passera par l’Hexagone. Mais une des villes a eu une fausse joie.






Par LePoint.fr (avec AFP)


Beyonce va realiser sa premiere tournee en solo depuis plus de six ans.
Beyoncé va réaliser sa première tournée en solo depuis plus de six ans.
© Sony

Temps de lecture : 1 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

Grosse désillusion pour les fans lyonnais. La mégastar américaine Beyoncé a annoncé, ce mercredi 1er février, une tournée en Europe et en Amérique du Nord de mai à septembre pour la promotion de son album Renaissance, à quelques jours de la cérémonie des Grammy Awards où elle est l’artiste la plus nommée.

Les concerts de « Queen B », vont s’enchaîner du 10 mai au 27 juin dans toute l’Europe, notamment au Stade de France, près de Paris, le 26 mai et au Vélodrome de Marseille le 11 juin, puis aux États-Unis et au Canada du 8 juillet au 27 septembre. Mais une troisième date a aussi été annoncée avant d’être retirée, dévoile BFM Lyon.

Le site de la tournée de Beyoncé avait annoncé que la chanteuse allait se produire à Lyon, au Groupama Stadium, le 6 juin. Cette date a finalement été supprimée sur le site. « La France n’est pas le seul pays où il y a eu des problèmes d’annonce de date, au Royaume-Uni aussi », a réagi Live Nation, le tourneur de Beyoncé. En cause : une fuite parmi les dates confirmées et celles envisagées.

« Aucune confirmation du concert » à Lyon

« Il n’y a eu aucune confirmation du concert de Beyoncé au Groupama Stadium, a assuré le groupe OL Vallée à BFM. La date du 6 juin est bloquée pour un concert, mais aucun artiste n’est confirmé. » S’ils souhaitent assister à la tournée, les fans lyonnais devront se rabattre sur les dates proposées à Paris et à Marseille. Les tickets pour ces dates ne sont toujours pas disponibles à l’achat.À LIRE AUSSI Il est comment, le nouvel album de Beyoncé ? L’album Renaissance, le septième en solo pour la star de 41 ans née à Houston, fut l’événement musical mondial de l’été 2022, sculptant encore un peu plus sa statue de reine incontestée du dance floor.

Source: lepoint.fr

Comments are closed.