Réservé aux abonnés
ENTRETIEN. Le ministre ukrainien de la Défense annonce une offensive décisive au printemps en vue de libérer les territoires occupés par la Russie.
Propos recueillis à Kiev par Boris Mabillard
Publié le
Temps de lecture : 6 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Le ministère de la Défense, dans le centre de Kiev, se trouve à quelques minutes en voiture du palais présidentiel. Cette proximité a facilité la vie d’Oleksii Reznikov, amené depuis le début de la guerre à faire d’incessantes allées et venues entre les deux centres de pouvoir. Pour ne pas perdre de temps entre deux rendez-vous, le ministre utilise plusieurs pièces où il fait attendre ses hôtes et se hâte de l’une à l’autre. Affable, anglophone, l’ancien avocat a les manières et l’embonpoint d’un diplomate plutôt que l’austérité d’un militaire. Dans cette période où les soldats ukrainiens ont tant besoin des armes occidentales pour résister à l’offensive russe, notamment dans l’Est, sur le front de Bakhmout, il sait combien il est primordial de communiquer. À ses homologues européen et…
Newsletter international
Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
La rédaction du Point vous conseille
Source: lepoint.fr
Comments are closed.