Formule 1 : Charles Leclerc s’élancera avec dix places de pénalités au GP d’Arabie Saoudite

l’essentiel Le pilote Ferrari prendra le départ ce dimanche (18h) à Jeddah du Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1 avec dix places de retard. La cause ? Une nouvelle pièce changée sur sa monoplace.

C’est décidément un début de saison très compliqué qu’est en train de vivre Charles Leclerc. Le 5 mars dernier, le top départ de la saison 2023 de Formule 1 a été donné à l’occasion du GP de Bahreïn. Dès la séance de qualifications, Charles Leclerc, troisième, a pu constater que les Red Bull étaient toujours aussi rapides et intouchables. 

A lire aussi : Formule 1 : Coup dur pour Charles Leclerc et Ferrari ! le Français David Sanchez, ingénieur en chef du développement, claque la porte

Le lendemain, le Monégasque a été contraint à l’abandon à une dizaine de tours de l’arrivée, lâché par le moteur de sa monoplace. La tuile. Quelques jours plus tard, on a appris le départ du Français David Sanchez, l’ingénieur en chef du design et du développement de la SF-23, la Ferrari version 2023 de Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz. Un nouveau coup dur. 

Le Monégasque n’est pas au bout de ses peines. Il devra partir avec 10 places de pénalités au départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite. La raison ? Une pièce majeure de son bolide va être (déjà) changée pour la deuxième fois de la saison.

A lire aussi : VIDEO. Formule 1 : Max Verstappen et les Red Bull frappent fort pour le premier grand prix de la saison à Bahreïn

Il s’agit de l’unité de contrôle électronique (ECU). Il avait déjà été remplacé lors du précédent GP. Sauf que le règlement impose une pénalité automatique de dix places dès l’utilisation d’un troisième exemplaire de cette pièce.

A lire aussi : Formule 1 : Max Verstappen décroche la pole position pour le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn

Comments are closed.