Réservé aux abonnés
Onze pays de l’Union européenne se regroupent pour envisager des coopérations afin d’atteindre l’objectif de décarbonation. Un lobby au sein des Vingt-Sept.
Publié le
Temps de lecture : 4 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Un club nucléaire est né, à Stockholm, en marge d’un Conseil informel sur l’énergie. Un club formé de onze États membres de l’UE et réuni à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, la ministre française de la Transition énergétique. Onze États qui ont l’intention de défendre la place du nucléaire dans la réalisation de l’objectif de décarbonation du continent en 2050, et qui comptent aussi peser auprès de la Commission européenne dans les textes en cours de négociation.
La présidence suédoise était présente, mardi 28 février, au cours de cette première réunion, ainsi que la commissaire européenne à l’Énergie Kadri Simson et la directrice générale de l’Énergie de la Commission Ditte Juul-Joergensen pour entendre les doléances des onze États nucléarisés.
La France a ainsi réuni la Bulgarie, l…
Newsletter débats et opinions
Pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société, recevez chaque vendredi, notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats
La rédaction du Point vous conseille
Source: lepoint.fr
Comments are closed.