Le maire de Graulhet en colère contre l’opposition

l’essentiel À la lecture de l’article paru dans notre édition du samedi 8 avril, dans lequel les élus d’opposition « Graulhet à cœur » annoncent qu’ils vont saisir le tribunal administratif, le sang du maire Blaise Aznar n’a fait qu’un tour.

La semaine dernière, devant l’hôtel de ville, les quatre conseillers municipaux d’opposition du groupe « Lavaur à cœur » ont donné une conférence de presse pour dénoncer les « dysfonctionnements » du conseil municipal.

Des accusations qui restent en travers de la gorge de Blaise Aznar, le maire : « Ceux qui font ce reproche décident de ne pas participer à la réunion préparatoire du conseil municipal, lieu d’informations et d’échanges, pour préférer, au même horaire, passer dans la presse et tenter d’y faire le buzz, attaque-t-il dans un communiqué. Les convocations et les documents préparatoires ont toujours été transmis en respectant la réglementation », poursuit-il.

Quant aux critiques formulées par ce groupe concernant le projet de festival d’été à Nabeilhou par Vincent Terrassié, elles sont balayées par le premier magistrat : « L’équipe menée par Monsieur Vincent Terrassié en a voté le budget le 23 février dernier, m’autorisant à engager les dépenses correspondantes. Je ne fais que respecter cette délibération et rien de plus ! »

Alors que l’opposition regrette d’être mise devant le fait accompli, de son côté Blaise Aznar réplique : « Ce projet est fantastique, il va permettre de trouver un lieu mutualisant des activités récréatives, culturelles et festives pour permettre, en ces périodes de fortes chaleurs, aux Graulhétois notamment, de profiter d’un poumon vert avec des activités. […] Nous avons des élus, qui parce que Graulhet bouge sans eux, cherchent à ralentir et ramener la lumière à eux, ou à inventer des polémiques, c’est juste désolant ». Une polémique qui devrait animer le conseil municipal de ce jeudi 13 avril.
 

Comments are closed.