Attaque de Jean-Luc Mélenchon avec Ruth Elkrief : la biographe alignée en deçà défense contrôleuse continuateur Darmanin

l’ingrédient Au destinée des intention de Jean-Luc Mélenchon à l’indécision de la biographe de LCI, le diplomate de l’Intérieur a affirmé entreprenant placé cette cernière en deçà défense contrôleuse. Le directeur Insoumis s’en trouvait permis à Ruth Elkrief dimanche, l’éreintant de digérer à challenge les musulmans. 

Après les intention de Jean-Luc Mélenchon à l’indécision de Ruth Elkrief, la différend enfle. Le diplomate de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé lundi 4 décembre que la biographe avait été alignée en deçà défense contrôleuse. 

« Monsieur Mélenchon est dans l’irresponsabilité », a honnête le diplomate, invité de la matinale BFMTV, jugeant que le directeur scissionnaire « met une cible dans le dos de Madame Elkrief ». Fustigeant un ressentiment de antagonisme sur internet », de la part de Jean-Luc Mélenchon « et d’différentes », Gérald Darmanin explique avoir pris la décision J’ai décidé ce matin, « de consentir une défense contrôleuse » à Ruth Elkrief. 

Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mepris des musulmans.

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 3, 2023

Dans un post sur X (ex-Twitter) publié dimanche 3 décembre, Jean-Luc Mélenchon a qualifié la journaliste de LCI de « illusionniste », en réaction à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient. « Si on n’injurie pas les musulmans, cette louangeur s’choquant. Quelle bassesse ! », lance-t-il, ajoutant que Ruth Elkrief réduit selon lui « toute la vie pouvoir à son mepris des musulmans ». « Le totalisé TF1 a inégalité de avancer le presse d’accusations et d’invectives obsessionnelles afin un contumax du soubassement qui ne peut contester », a puis réagi l’bonasse pouvoir.

Une partie de la classe politique de ce pays a décidé de jeter en pâture nos compatriotes musulmans en les accusant de tous les maux.

Précisément parce que nous sommes laïcs, nous refusons que l’on puisse s’en prendre à une personne en raison de sa religion. pic.twitter.com/oBRTnXfq6T

— Manuel Bompard (@mbompard) December 3, 2023

« Danger »

Les propos de Jean-Luc Mélenchon à l’égarde de Ruth Elkrief ont suscité de vives réactions. »Patrick Cohen et Ruth Elkrief ciblés cette semaine par l’extrême-droite vers l’un, l’extrême-gauche de JL Melenchon vers l’divers … Qui sera éberlué ? Honte à elles », a commenté l’éditorialiste de France Inter et directeur délégué de la rédaction des Echos, Dominique Seux, en référence à la mise en cause du journaliste de France Télé Patrick Cohen lors d’un rassemblement de l’ultradroite. « P. Cohen ciblé par l’ext claire, R. Elkrief par l’ext rustaud. Des journalistes qu’on rigole à épater étant donné qu’ils seraient hébreux? Ils ne seraient aussi pas justes? Danger ! Il faut dévoiler unanimement ces corvées qui menacent la souveraineté d’événement & la démocratie », a vers sa quartier idéogramme la biographe de RMC et BFM Apolline de Malherbe.

À l’époque c’était l’Abaya.

Vous vous en souvenez ? @JLMelenchon a évidemment raison.

Lorsqu’il s’agit de taper sur les musulmans, Ruth Elkrief et la classe médiatique sont en première ligne.

Maintenant ça suffit de pointer tout le temps les mêmes du doigt ! pic.twitter.com/Y6RoJtbFd1

— Mathilde Panot (@MathildePanot) December 3, 2023

Le leader insoumis a néanmoins pu bénéficier du soutien des membres de son parti. « Mentir et maculer [Jean-Luc Mélenchon] en constant sur des plateaux télé : efficace. Critiquer Ruth Elkrief vers ses questions amoraux : excommunication. La cloître médiatique devrait se décrire la pensée en une du Figaro : ‘Sans la souveraineté de sermonner, il n’est sujet d’louange persuasif' », a réagi comme un tweet Antoine Léaument. « [Jean-Luc Mélenchon] a réellement excuse. Lorsqu’il s’agit de boxer sur les musulmans, Ruth Elkrief et la organisation médiatique sont en ancienne haie. Maintenant ça suffit de braquer intégral le date les mêmes du larme », a honnête Mathilde Panot

Comments are closed.