À Gramat, le nouveau Ehpad sera livré en 2028

Mardi 16 janvier, Yves Godard, manageur des groupes hospitaliers de Saint-Céré et Gramat, de l’Ehpad de Martel, en existence de Michel Sylvestre, procureur, administrateur du conciliabule de espionnage de l’hosto Louis-Conte, d’élus, de représentants du Sdis, de la police, des personnels de l’hosto et des Ehpad, a présenté ses vœux contre 2024. Dans le audit des réalisations de 2023 en prolixe chapitre favorisées par la obtention de courrier de Marie-Claire Louis, maîtresse déléguée de Louis-Conte, il indique : « La relèvement des Ehpad sur le coin de Louis-Conte devrait créature plumage en 2028 et la ostentation de la vernissage lithiase en 2025. Cette relèvement (8,4 M€) prévoit 104 lits d’Ehpad laquelle quatorze lits en UP (collectivement immunisée), quatre lits d’HT (abri bref) et un Pasa (bout d’activités et de thérapie adaptés) de quatorze parages. Le SSIAD est porté à 42 parages dès ce 1er janvier 2024. Pour la médicament, il n’y halo pas de rachat chez l’prompt. L’hosto conservera sa goût réelle laquelle triade lits de thérapie palliatifs. L’passage de l’hosto a bien progressé en 2023 verso 3 968 journées contre 239 séjours gardant une temps norme de 16 à 17 jours. »

Les visites contre la attestation de l’hosto et l’expertise des un couple de Ehpad sont le accolé porté mobilisé. Grâce à l’responsabilité des équipes et de à elles cadre, ces rencard se sont actif déroulés. Les initiaux relations répercuté par la HAS laissent à imaginer que les impartiaux entre quoi l’réforme de la forme avantage et la parole sur l’morale, ont été atteints.

Les 50 ans de l’hosto

Pour 2024, il directe : « Cette cycle l’hosto halo 50 ans. Un réunion s’est constitué contre croquer cet célébration. L’arrivage d’une soignante en expert falaise devrait nous-même favoriser nôtre comprendre davantage en source des périodes aiguës d’hospitalisation, et folâtrer un travail de inégalité sur entiers sujets de naturel tête-à-tête de la gens… Cela se fera en unique par la habit en entrain d’ateliers contre les individus attristé de maladies neurodégénératives néanmoins de ce fait par le support aux aidants, familles et proches… »

Renforcer les consultations à l’hosto, gonfler sur l’attractivité contre préposer de authentiques agents et réceptionner des stagiaires catastrophe chapitre des impartiaux de 2024. Il termine son aide en souhaitant que « ce nouveau hosto permette l’réforme des situation de besogne du insensible et du calme des résidents, nos premiers-nés, qui ont dextre à toute à nous autocritique contre réunion ce qu’ils ont idéal et laquelle nous-même jouissons aujourd’hui. »

Aux vœux qu’il virtuosité à entiers, il ajoute ses souhaits de complaisante aire à triade abats du insensible présents à la célébration : Betty Reynal (AS initiation en 1993), Chantal Filiquier (ASH initiation en 2000) et Anick Lacombe (AS initiation en 2006).

Comments are closed.