L’entraîneur du MHSC est exubérant sur les chances de son cartel de affaisser un survol en Coupe de France involontairement la bond d’absences due aux sévices et à la participations aux coupes d’Afrique et d’Asie des nations.
Un patent décimé, Leroy et Khazri de rapatriement, Adams ambigu
“Les blessés sont les mêmes qu’avant les fêtes (Sainte-Luce, Mincarelli, Nordin qui a travaillé sur le terrain, jeudi matin, NDLR), on récupère Wahbi Khazri et Léo Leroy. Akor Adams ne s’est pas entraîné, il avait mal au dos. On verra pour Amiens.
Tanguy Couilbaly est bien mieux que quand il est arrivé, il va démarrer le match mais je ne sais pas encore à quel poste. On ne fera pas tourner chez les gardiens, c’est Benjamin Lecomte qui jouera.”
“La Coupe de France est un objectif”
“Pour la nouvelle année, je souhaite à tout le monde la santé et sportivement, plein de victoires. La Coupe de France est un objectif, je l’ai dit aux joueurs, il faut qu’on ait l’ambition d’aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner. Sinon on ne la joue pas, on reste à la maison. Je pense que c’est important, Toulouse l’a gagné l’an dernier, pourquoi pas nous cette année ?
Les surprises arrivent parce que les clubs de Ligue 1 croient que cela va être facile, on néglige l’adversaire. Il n’y a pas de matches faciles, le football est le seul sport au monde où n’importe quelle équipe peut battre une autre. Il faut respecter l’équipe en face nous.”
“Amiens, une équipe joueuse”
“Amiens est une bonne équipe avec un bel effectif et des joueurs de qualité. À nous de faire un bon match pour marquer des buts. Kylian Kaïboue est un bon petit joueur avec techniquement un bon pied gauche, il est capable de donner de bons ballons, de bien tirer les coups de pieds arrêtés. Il va leur manquer leur défense centrale partie à la CAN (Opoku Fofana) tout comme leur milieu offensif (Kakuta) mais leur attaquant anglais sera là (Carroll). Ils ont un mélange entre joueurs expérimentés et jeunes de bon niveau. C’est une équipe joueuse à l’image de leur coach (Omar Daf) qui prônait le beau jeu à Sochaux.”
“Clermont nous a mis un frein”
“La fin de première partie de saison a été difficile dans le secteur offensif car on se créait des situations mais on ne marquait pas. Il faut qu’on soit plus efficace et chirurgical devant les buts.
La première partie de saison me rend confiant pour la suite, le match contre Clermont a changé la physionomie de la fin d’année, il nous a mis un coup d’arrêt à l’équipe. On aurait pu faire bien mieux. La clé sera d’être régulier et de répéter les bonnes prestations. Les joueurs aiment bien évoluer dans un système à cinq mais on verra samedi si on jouera comme ça car il me manque des joueurs de couloir. À gauche, je n’ai pas grand monde.”
“Hefti est apte à jouer”
“Silvan Hefti est un joueur qu’on suit depuis longtemps même lors d’un premier passage, on avait hésité à le prendre. C’est un joueur qui peut évoluer dans une défense à quatre ou à cinq, il a un gros volume, une bonne qualité de passes et de centres. C’est un bon joueur de couloir. Il s’entraîne depuis le début de la saison, il n’a pas eu de blessures, il a souvent été remplaçant et n’a pas eu de temps de jeu alors qu’il avait joué 26 matches l’année dernière quand le Genoa est remonté.
Il est apte à jouer surtout à un poste où on n’a pas plus grand monde. Quand les autres reviendront, il y aura de la concurrence, ce sont les meilleurs qui joueront. Comme dans les autres clubs ou parmi les plus grands, il y a deux ou trois joueurs sur le même poste.”
“Pas d’autres recrues pour le moment”
Je n’attends pas d’différents recrues contre le conjoncture. On verra ce qui se réalisé d’ici le 31 janvier. On n’a pas eu d’offres contre le conjoncture. Après s’il y a un night-club qui vient et propose 20 ou 30 M€ contre un parieur, il partira.
Comments are closed.