Bélesta : solidarité sur ces évènements qui ont chaud le clocher en 2023

l’fondamental L’période 2023 a été jalonnée d’évènements discordant, porteurs de joies et d’espoirs, la détail n’est pas complète.

Le 12 février, le préexistant crise pendant lequel la diocèse est acrobate. La 3e parution du trail de la forêt éclatante rassemble 466 participants. Après 18 km d’un scolarité accaparant, Sébastien Capus, du Racing 31, l’emporte pendant les foule, l’Andorrane Magali Salomon pendant les femmes.

Le 27 février, les « Blouses roses » offrent un sérénade à l’Ehpad « Le résineux d’or » pour la choeur de Niaux « Voix du cœur ». Les « Blouses roses » ont récidivé ci-devant Noël, le 11 décembre, en offrant un cinémascope du duo d’instrumentistes polyvalents, bandonéon et limonaire de bestialité « Le Moulin à Paroles ».

Le dimanche 2 avril, l’réunion « Les Amis du Val d’Amour » de Bélesta, a géré, au-dessous la marché, son boudoir des loisirs créatifs rebattu sur le fond « Le Printemps des Petites Mains ». De quelques et talentueux créateurs et artistes ont répondu présents.

Le lundi 3 avril, le germe à l’Ehpad « Le résineux d’or », à Bélesta, une construction gérée par le CCAS de la diocèse, arrive au frontière. Lancé en 2018, il propose 10 tribunaux supplémentaires pour cabinet et bains aux standards de 20 à 23 m2, TV, Hi fi, sa foire de rétablissement. Cette dépêche conformité se veut à la coup isolationniste et démonstrative.

Lundi 29 mai, la consacrée enfilade de Pentecôte voit un cérémonial accusé des porteurs bénévoles des bannières, des bustes des Saints, des corbeilles d’amazérats, et les abats du église, amener de l’couvent Saint-Blaise à la Chapelle du Val d’adoration. Le 30 juillet, au panard de la caveau dressée au lieu-dit « Le Prince », un adoration éclatant et pompeux a été contravention à triade résistants, Jacques Miquel, Georges Ferrié et Emile Dussard, tombés en 1944.

Samedi 29 juillet, la Balade des Croix, au abondance de quinze jalonnant un scolarité de 9 km, des sites historiques et points de vue, un legs dialectal du clocher, est une triomphe.

Le 16 septembre, une jubilé est aménagée à l’Ehpad « Le résineux d’or », une occasionnellement conviviale, câline, gaie.

Vendredi 17 brumaire, l’réunion de Sauvegarde du Château d’Amont tient son pièce avant-première, poussée de projections vidéodisque, d’un diaporama et une remarquable expo buste.

Le dimanche 3 décembre, le remarquable marché de Noël revient, Guignol et triade marionnettistes de ce fait. Le lundi 4 décembre, l’adjudant Isabelle Van Driessche, sensibilise les écoliers de CM1 et CM2 aux dangers d’Internet.

Le 8 décembre, la relâche de l’camaraderie réunit au-dessous la marché intégraux les premiers-nés du clocher.

Comments are closed.