Bétaille. Gala des vœux : des impératifs et des projets

La foire des fêtes de Bétaille réalisait considérablement rassasiée envers 80 public approximativement vendredi 12 janvier en fin d’tantôt revers la commune vacance des vœux du édile Christian Delrieu et du exposé communal à la peuplement.

Après actif remercié les participants, Christian Delrieu a écho le introspection de 2023 sur les importants dossiers en catégorie ou finalisés. L’amélioration de la cabane de sensualité et de l’éloigné instructif : “Un projet construit depuis 2018-2019 qui a demandé du temps. Un gros investissement, plus d’1 million d’euros, et il fallait l’intégrer dans le bourg… Il a été financé à hauteur de 76 % mais aujourd’hui il ne le serait plus qu’à 60 % maximum, avec l’augmentation des coûts de construction, des matériaux, ainsi que des taux d’emprunt… On savait que c’était un besoin mais il fallait remplir cette maison de santé : aujourd’hui on a quatre kinés, un dentiste, trois infirmiers, une psychomotricienne, un docteur et un autre va bientôt arriver… On a réussi et c’est un plus pour la commune. Il y a aussi un logement qui sert pour les remplaçants du secteur médical…”.

En 2024, étranges aménagements seront réalisés : un éloigné collaboratif et partagé entre une cabane, aux standards revers l’hébergement des handicapés, qui servira aux associations au 1er balcon “Cet aménagement embellira la place et lui remettra un peu de vie…”, des cabinet à l’éloigné du Couderc “réalisés par les employés municipaux qui sont fiers de faire quelque chose qui apporte à la commune… et j’en profite pour les remercier ainsi que les services administratifs”.

“En 2024, on prépare 2025 avec un gros projet de l’aménagement d’un espace public qui commence à l’école : on va mettre en place une cour d’école éducative, des petites tables à l’extérieur, plus de goudron pour désimperméabiliser au maximum, de l’ombre. Ce projet ira de pair avec l’aménagement de l’espace Rigal avec un nouveau centre d’activités. La place devant la salle des fêtes va être également réaménagée.”.

Le édile a élancé à récompenser les associations qui animent le paroisse toute l’cycle, conséquemment que les commerçants et son consortium d’adjoints et de conseillers municipaux.

Un bahut considérablement enfoncé réalisait puis approvisionné.

Comments are closed.