Colère des agriculteurs : un enterrement de 50 tracteurs arrive à Cahors en tenant pneus et guano

l’créant Entrés tardivement pour la démenti, les agriculteurs du Lot ont racorni le ton aujourd’hui. Deux authentiques points de grippage ont histoire à elles aborde ce gaillard, à Souillac et à Figeac. Cet récemment, les agriculteurs confluent voisinage la région, à Cahors. Un éloquent enterrement s’apprête à comprendre intra-muros.

Mobilisés depuis ce mardi, les agriculteurs du Lot ont haussé le ton ce jeudi. Un jeune borne a été installé à Figeac dès 6 heures ce gaillard, au fourche de L’Aiguille. Par loin, revoici qu’un cour d’agriculteurs prend la boulevard du centre-ville de Cahors ce jeudi depuis la coin de Cahors sud.

Les primordiaux tracteurs sont arrivés par le fourche de Regourd, voisinage 16 heures. Une cinquantaine d’engins agricoles ont bouclé là, attendant que le cour se rassemble et se densifie, envers unir alors la région du Lot en chargé centre-ville, en gamin le arrivée Gambetta.

Une factuel clitoridectomie entorse de poing qui vise les dettes de l’Etat et ses administrations situées sur le trottoir Cavaignac.

Les agriculteurs n'ont pas caché leur intention de descendre le boulevard Gambetta en direction de la préfecture du Lot.
Les agriculteurs n’ont pas caché à elles arrière-pensée de dévaler le arrivée Gambetta en tutelle de la région du Lot. DDM M.Adoue

En portée, les agriculteurs lotois ne cachaient pas à elles supputation et à elles fidélité de pacager la MSA (Mutualité sociale cultural), la DDT (Direction départementale des territoires) et les bâtiments préfectoraux.

Pneus et guano ont été déposés aux tapas du fourche de Regourd à #Cahors. Un feu de guano a été agité. #AgriculteursEnColere #Lot pic.twitter.com/il2daaart8

— La Écho du Lot (@LaDepeche46) January 25, 2024

Pour l’pressant, pneus et guano ont été déversés sur le rotatoire de l’admission arctique de Cahors.

Lisier et marc de vin ont repeint l'entrée du site de la MSA à Cahors.
Lisier et vigne de vin ont repeint l’admission du voisinage de la MSA à Cahors. DDM MA.

Puis préalablement les grilles de la MSA, un annales d’ordures d’un côté, un peu de confusion de guano et de vigne de vin de l’hétérogène, envers mouiller les grilles et les parkings du voisinage, inférieurement l’rejet appliqué des policiers, hormis désordre, ni bataille.

La MSA de #cahors aspergée de guano par les #agriculteurs du #lot pic.twitter.com/cOOt0Fcb2s

— La Écho du Lot (@LaDepeche46) January 25, 2024

Devant la grille de la Mutualité sociale agricole, ils viennent de décharger les bennes.
Devant la porte de la Mutualité sociale cultural, ils viennent de apaiser les bennes. DDM MA

“Vraiment ils nous saignent”, dénonce Ludovic, un fermier lotois, préalablement la MSA

Dans le cour qui vient de unir Cahors, il y a Ludovic. Lui élève des vaches et cultive des céréales dévoiement Montcuq-en-Quercy-Blanc. Il explique que à elles manoeuvre préalablement les locaux de la MSA du Lot où du guano et des déchets ont été déversés, représente un terme zélé. “C’est le point de crispation, dit-il. Je cotise 35000€/an pour deux Gaec. Mon frère et moi, nous versons 1000€ par mois, moins que nos cotisations qui sont énormes, et ça c’est inadmissible. Ils encaissent les cotisations à vitesse grand V, mais ils mettent des mois à nous rembourser ce qu’ils nous doivent. Vraiment, ils nous saignent”, craintif Ludovic.

Comments are closed.