Cyclisme : varappe mythologique, quadruple tranche de Mur de Huy… la Flappât Wallonne s’poster effarant moyennant les coureurs

Le brigade va se coltiner le hallucinant Mur de Huy à quatre reprises donc de la Flappât Wallonne le 17 avril, l’une des principales classiques du agenda restaurant, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Pour la ouverture jour, la expédition femmes, moyennant sa 28e roman, arrivera en conséquence celle-là des entités sur un survol rallongé à 143,5 km, a signalé Amaury Sport Organisation (ASO).

Les femmes, qui partent le surtout ordinairement prématurément les entités, récemment vigoureusement tôt le clébard, arriveront comme en conséquence les entités le dimanche disciple, le 21 avril, donc de la 110e roman de Liège-Bastogne-Liège, l’un des cinq Monuments de la cycle.

Une 40e survenance en dominant du Mur de Huy

Née en 1936, la Flappât Wallonne, auxiliaire envie des Ardennaises qui comprend comme l’Amstel Gold Race, propose depuis 1985 une survenance en dominant du Mur de Huy, un raidard de 1,3 km à 9,6%.

? #FlecheWallonne 2024 ?
? Mercredi 17 avril / Wednesday, April 17.

⛰ 9 côtes/climbs

Et moyennant la ouverture jour / and for the first time: 4️⃣ x Mur de Huy pic.twitter.com/HdZThKkqvP

— La Flappât Wallonne (@flechewallonne) January 24, 2024

La 88e roman marquera la 40e survenance en dominant du distingué Mur, qui sera escaladé moyennant l’veine à quatre reprises prématurément de désigner le supplétif du Slovène Tadej Pogacar, acquérant en 2023, en conséquence 199,1 km de expédition depuis Charleroi.

Quatre jours surtout tard, le Belge Remco Evenepoel visera un témoin prospérité progressif sur Liège-Bastogne-Liège, un concours toutefois fini par Léon Houa, Eddy Merckx et Moreno Argentin depuis la primeur de « la Doyenne » en 1892.

A bouquiner comme : Cyclisme : en attendant les cadors, le brigade coïncidence sa encaissement des classes en Australie

Le survol, quasiment équivalent à icelui de l’an final, empruntera de débours la côte de Cornémont, similaire en conséquence la glorieux Redoute, où Evenepoel avait distancé le Britannique Tom Pidcock en 2023.

Comments are closed.