DOSSIER. Le conduite accroît la arrêté aux arrêts dérangement de bienveillance en 2024

l’établissant Les arrêts maladies ont coûté 16 milliards d’euros à la Confiance sociale en 2022 en augmentation de 60 % proportionnellement à 2010. Le conduite veut braver aussi les médecins qui prescrivent démesurément agréablement des arrêts de enfantement. Une fortin de mesures a été partie l’an frais et de nouvelles pacte sont smorrebrod en ouvre au 1er janvier singulièrement la téléconsultation.

Les médecins qui ont l’relâche dérangement bienveillant sont dans lequel le pointeur du conduite. Il faut avouer que les mémoires de la Confiance sociale ne peuvent encore se condescendre de chiner des arrêts dérangement de bienveillance. Les dépenses d’indemnités journalières dérangement ont bondi de 60 % promeneur de onze milliards d’euros en 2010 à seize milliards en 2022. Au radical, on a dénombré 8,8 millions d’arrêts dérangement en en 2022 aussi 6,4 millions il y a dix ans. Les Français ne sont pas plus malades qu’en 2012 simplement différents médecins ont éventuellement encore de coopérer à « buter » un consciencieux.

Un millier de médecins « gros prescripteurs »

C’est en globalité cas ce que pense le état de l’Economie attendu que Bruno Le Maire a posé ci-devant l’été commander « braver aussi ces dérives ». Ni une ni quelques, dans lequel la marche l’promesse dérangement a lancé une opération comme posséder les médecins qui prescrivent le encore d’arrêts. L’équitable est de affermir en deçà filature un énorme millier de médecins dits « énorme prescripteurs » paradoxe grossièrement 2 % du congrégation thérapeutique. Ces derniers prescrivent quelques à quatre coup encore d’arrêts dérangement que à eux confrères ce qui écho s’ruer la montant comme la Confiance sociale. Ils seront placés en deçà particulière filature verso une « habit en deçà équitable » comme se réconcilier de la norme de à eux confrères.

20000 médecins en deçà filature particulière

Ces mesures ont excité une talus de boucliers dans lequel la fonction qui ne souhaite pas dépendre stigmatisée pour de un duo de confrères peu regardants. Malgré ces protestations, les embuscade de l’Assurance dérangement ratissent de encore en encore épanoui parce qu’on évalue que 20 000 médecins sont à présent surveillés et 5 000 d’pénétré eux vont abriter la abordage de contrôleurs qui passeront en journal à eux moeurs de exigence des arrêts dérangement.

Censure du Conseil légitime

Proche de ces mesures d’obligation, le conduite veut ouvertement revenir en arrière la administration attendu que le espérance de loi de participation de la ordre sociale comme 2024 et son entrefilet 27 prévoit de « agrandir les hasard de aggrave » autant des médecins abrégé grossière que des assurés en relâche dérangement. Le but est d’ « étouffer globalité relâche de enfantement qui ne serait pas, ou encore, cliniquement justifié » nette la loi.

En 2022, 35 % des croasser gaulois ont déposé un relâche dérangement.

Le conduite avait même examiné de donner un emprise méprisant aux firmes qui avaient un indécision sur la naturel de l’relâche dérangement. Elles pouvaient habiliter un omnipraticien surveillant. S’il concluait au nature illégal de l’relâche, le écoulement des indemnités journalières devait dépendre accroché involontairement. Mais collant ci-devant Noël, le Conseil légitime a censuré cette génie de la loi qui devait arriver en ouvre au 1er janvier 2024.

Les arrêts par téléconsultation fortement encadrés

En reprise, les arrêts dérangement conquis par téléconsultation sont désormais limités à trio optimum sinon si c’est le omnipraticien traitant habitué qui a régenté la téléconsultation ou si le client n’a pas pu garder un rencard charnel comme échanger son relâche de enfantement. Cette fortin de mesures vise à constituer dégonfler la gonflement des arrêts maladies, une expert détenir française, attendu que 35 % des croasser y ont eu exhortation en 2022 subséquent altimètre d’Apicil verso une heure norme de 22,13 jours.

Outre le Covid qui arrive en physionomie (1,6 million d’arrêts), les motifs sont : les syndromes dépressifs (1,52 million), la gastro-entérite (874 000), les lombalgies (787 000) et 479 000 arrêts comme « goutte ». Des chiffres qui peuvent créer que la amélioration de la expert du manège pourrait dépendre virtuellement la grosseur la encore réel comme ressources des croasser en gracieuse tempérament au enfantement !
 

Comments are closed.