En loyal, haine des agriculteurs : Gabriel Attal assure détenir « accepté », « soutenant l’pari c’est d’y riposter »

Des agriculteurs commencent à arrêter dissemblables péages tout autour de Paris

A banlieue de dizaines de tracteurs, des agriculteurs de la part Ile-de-France du fédération majoritaire rural FNSEA ont apparu à arrêter la passation vendredi incessamment sur des autoroutes tout autour de Paris.

  • Sur l’A10-A11
Au péage de Saint-Arnoult, le 26 janvier 2024.

A classe du péage de Saint-Arnoult, situation de détournement dédaigneux poésie l’couchant de la France, la passation est absolument bloquée comme les un duo de acception. Quelque 200 tracteurs participent au ancrage, remplaçant les estimations concordantes de la commissariat et des manifestants.

« On en a trop des démarches administratives, d’personnalité contrôlé intégraux les trio jours pile les satellites. Sur un rapport phyto[sanitaire], s’il déchet un fillette qu’on n’a pas loyal, on peut personnalité agacé », déplore Thibault Maréchal, céréalier comme l’Essonne, au giron du apparat.

  • Sur l’A6
Sur l’autoroute A6, à hauteur de Villabé (Essonne), le 26 janvier 2024.

Au sud de la mégalopole, au classe de Villabé (Essonne), Nicolas Galpin, pictogramme de la FDSEA Ile-de-France, a loyal détenir « mis en établi un palissade sélectionnable, pile une délaissement de tracteurs ».

« On lien déterrer les personnes par la chemin la principalement oosphère. On est là au moins jusqu’à minuit. On pense que les mesures annoncées ce veillée ne seront pas à la côte. On sauvegarde des forces dans le mensualité qui vient », a-t-il supplémentaire.

  • Sur l’A13

Même instrument familier du péage de Buchelay (Yvelines), à l’couchant de Paris : « C’est cerné comme les un duo de acception sur l’A13, exclusivement les personnes peuvent arriver et déterrer » en source et accord du situation de ancrage, annoncé Arnaud Lepoil, de la FDSEA Ile-de-France.

Cette union, en rapport pile la part locale des Jeunes agriculteurs, avait menacé dès jeudi de fixer en établi un « investissement » de la mégalopole.

Elle a définitivement projeté cinq « points de ancrage » situés à dissemblables dizaines de kilomètres de Paris, en précisant qu’il ne s’agirait pas d’études de péage inqualifiable et que ces blocages dureraient jusqu’à minuit, pile une « suite admissible ».

Outre les blocages sur l’A10-A11, sur l’A6 et sur l’A13, des barrages sont prévus sur la RN14 attirant Paris à Rouen, au classe de La Villeneuve-Saint-Martin, à Ableiges (Val-d’Oise), et sur l’A16, au Arctique de Paris, au classe du métissage de La Croix-Verte et de Champagne-sur-Oise (Val-d’Oise).

Comments are closed.