Trente-trois personnalités ont été interpellées dans lequel différents provinces de Turquie, soupçonnées d’détenir espionné des ressortissants étrangers propriétaire dans lequel le peuplade comme le facturé des offices secrets israéliens, ont annoncé, mardi, les autorités turques.
Publié le :
2 mn
Publicité
Trente-trois personnalités soupçonnées d’pistage au rétribution d’Israël ont été arrêtées en Turquie, ont annoncé, mardi 2 janvier, les autorités turques.
Les suspects, interpellés dans lequel différents provinces du peuplade, sont soupçonnés d’détenir espionné des ressortissants étrangers propriétaire en Turquie comme le facturé des offices secrets israéliens, a illustré l’exercice de promptitude autorisée Anadolu.
Treize changées suspects, accusés des mêmes faits, sont maintenant recherchés, ont subsidiaire Anadolu et l’exercice de promptitude singulière DHA. Les nationalités des mis en commentaire n’ont pas été précisées.
Le nonce ottoman de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a affirmé sur le entrelacement communautaire X que les offices de faire-part israéliens préparaient l'”agression” ou l'”enlèvement” de nombreux des étrangers espionnés.
Tensions imprégné la Turquie et Israël
Depuis le détonateur du duel imprégné Israël et le Hamas détonateur octobre, le dirigeant ottoman, Recep Tayyip Erdogan, associé familier de la commentaire palestinienne, a multiplié les invectives à l’honte d’Israël.
Recep Tayyip Erdogan a singulièrement estimé, mercredi, qu’il n’trouvait “aucune différence” imprégné le Premier nonce sabra, Benjamin Netanyahu, et Adolf Hitler.
Israël a demandé mi-octobre à ses ressortissants et ses diplomates en blockhaus en Turquie de désavouer le peuplade par intendant de confiance.
La commissariat turque avait arrêté en 2021 et 2022 différents dizaines d’êtres soupçonnés d’pister des Palestiniens sur le sol ottoman comme le facturé des offices de faire-part israéliens.
Des cadres du progrès musulman palestinien Hamas ont amplement trouvé habitacle à Istanbul, uniquement les autorités turques à eux ont demandé de désavouer la Turquie en conséquence l’agression procédé le 7 octobre depuis la écharpe de Gaza sur le sol sabra, qui a écho grossièrement 1 140 morts, comme la grand nombre des civils, conformément un quantification de l’AFP exécuté à appareiller des derniers chiffres officiels israéliens.
Au jeunesse 2022, des médias israéliens avaient eux écho balance de tentatives d’attentats aussi des touristes israéliens à Istanbul, déjouées par la association des offices turcs et israéliens. Huit personnalités, laquelle des Iraniens, avaient été arrêtées dans lequel la empreinte par la commissariat turque.
Avec AFP
Comments are closed.