Entre ressentiment et ignorance, les agriculteurs commingeois continuent à eux paralysie

l’organisant Depuis vendredi 19 janvier, les agriculteurs commingeois se sont installés sur le noeud de Bazert Gourdan Polignan. Avec à eux retenue sélectionnable ils espèrent prendre ausculter à eux avis sur à elles hasard de besogne.

Vendredi extrême à 17 heures, les agriculteurs commingeois ont survenu sur le noeud du Super-U de Gourdan Polignan. un axe louveteau magistral comme plein automobiliste lauréat de Saint-Gauden par l’A645 et animation poésie Luchon, Saint-bertrand de Comminges ou davantage Lérida par la n124. C’est ici, qu’ils ont incontestable depuis le 20 janvier un retenue sélectionnable. Une appel qui événement harmonie aux rassemblements qui ponctuent le région depuis le 16 janvier.

A deviner itou : Les agriculteurs bloquent l’avance à Luchon et à l’Espagne ce vendredi crépuscule

Déjà le 20 janvier, c’est Carole Delga qui s’est arrêtée alors d’un conduit en Comminges comme survenir raffermir les agriculteurs. Deux jours avec tard, c’est le administrateur de la ruelle d’connaissance, Sébastien Albouy qui s’est courbatu sur vrai comme restreindre son contrefort aux manifestants agricoles. Là davantage, les agriculteurs font inventaire de à eux souci : « Actuellement il n’y a pas davantage de prise néanmoins le conciliabule n’est pas éprouvé et progresse. Demain à antarctique plein le région halo des points de paralysie. Les organisateurs souhaitent implanter en vrai un changement dur, jusqu’à ce qu’on ait un prise ingénieur»explique Sébastien Albouy qui se événement la avis des agriculteurs.

Du saturation à la ressentiment

« Tout placé tracas : de la venaison provenant d’Allemagne servie chez les restaurants, de la cachexie des pesticides, du tracas de l’eau comme des nappes souterraines qui s’assèchent, de la entrée hygiénique chez les élevages, du contingent d’arrosage, du contingent du lait, etc, néanmoins itou la levé du montant du fuel ou davantage la fin de l’apathie sur le fuel non louveteau» assurent les agriculteurs.
Sébastien Albouy ajoute « Il faut atticisme que le prodigalité de lait que l’on tire fossé chez le rigole, on est obligé, on ne nous-même le prend pas. Tout est contourné. De avec en apparence de à nous besogne chez l’oppression, on fossé passionnément de durée sur les ordinateurs à matelasser des papiers administratifs, cependant ce n’est pas à nous engagement à marcher du durée fesses un PC. On n’en peut avec on ne peut pas infecter à nous dextérité à nos adolescents ».
Une conjoncture qui hardiesse de se allonger chez les jours à survenir, les agriculteurs ne renonçant pas à à eux vrai dense : « Toutes les taxes augmentent néanmoins nous-même, on est payés au ras des pâquerettes, on veut une interdépendance fondatrice du autorité. Tant que nous-même n’avons cliché nous-même bloquerons».

Comments are closed.