France Médias Monde obtient la identification JTI

Le escouade France Médias Monde a mérité la identification « Journalism Trust Initiative » (JTI) proposée par Reporters rien frontières, en recevant le résultat plafond de 100 % sur l’choix de l’détermination. France Médias Monde approché ou dépasse le porte extremum offert sur tout épreuve de la identification.

Publié le :

1 mn

Publicité

Conçue pardon une analyse professionnelle internationale ISO, la JTI est une rythme initiée par Reporters rien frontières, ONG qui gardé à la camaraderie de la monde et aux probes de l’être, comme accroître l’renseignement autonome et indépendante pendant lequel le monde acquittement à des indicateurs évaluant la crédulité du presse et le adoration des normes éthiques et déontologiques de l’renseignement.

La identification, qui repose sur un interpellation intimement de 200 questions, rythmé l’règle éditoriale (comclusion, souveraineté des rédactions, blindage des pluies, constance, lueur, etc.), la caractère du subvention, l’souveraineté de la gouvernance et l’règle normal, ou surtout la chemin sociale de l’usine.

© JTI

L’choix des réponses apportées par France Médias Monde, bâtisse héroïne des médias France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI, à cette détermination sont rendues publiques sur la estrade JTI (jti-app.com) pendant lequel son gain de lueur. Celui-ci a récit l’praticable d’un contrôle aspect par un corps autre majestueux (Deloitte) qui a certifié l’constance du gain et la parenté de France Médias Monde aux normes éthiques et déontologiques de la JTI.

Dans un background oecuménique marqué par l’rallongement des manipulations et des infox, l’achat de cette identification réaffirme le convention et le tâche grande personne des médias de France Médias Monde comme procurer une renseignement autonome, indépendante, vérifiée et agréable à ses publics internationaux, en tricolore et en 20 langues étrangères.  

Comments are closed.