Gasques. Bientôt une nouvelle mairie

Le maire Guy Mériel s’est plié, pour la deuxième fois depuis son début de mandat, en 2020, à l’exercice de présentation des vœux, entouré de son équipe municipale : « 2023 a été riche, avec en particulier la rénovation de la mairie, toujours en travaux, grâce à la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), du département, de la CC2R et de la commune. Un de nos engagements était de ne pas endetter la commune. Non seulement nous n’avons pas contracté de crédit mais nous avons soldé ceux qui étaient en cours. Notre capacité d’épargne est devenue positive. 2023 signe la fin du feuilleton judiciaire avec la SCI du circuit automobile. C’est aussi le déploiement de la fibre optique. 90 % d’entre nous y sont reliés

Les fils en cuivre seront enlevés vers 2028. Il nous reste à régler, avec l’aide de la CC2R, dont le territoire a été largement touché, quelques dégâts suite à la lourde tempête du 20 juin. »

En 2024

« D’abord, nous aurons plaisir à réintégrer la mairie en mars. Nous pensons au dossier de rénovation et d’agrandissement de la salle des fêtes qui est devenu une nécessité. C’est un besoin logiquement exprimé par les associations. Si toutes les planètes s’alignent, les travaux pourraient débuter à la fin de l’été. Nous avons la chance d’avoir une belle commune qui mérite une attention quotidienne. Ce que nous faisons avec mon équipe et nos agents que je remercie pour leur implication. Merci aussi au comité des fêtes, aux aînés du Quercy, au trail des Sources, à Gym Détente, à l’Acca et à l’association Racine (qui vient d’être dissoute) qui animent la commune pour la rendre attrayante. Meilleurs vœux de bonheur et de santé à vous tous. »

Comments are closed.