Guerre en Ukraine : l’armada russe revendique la domination d’une zone pendant la commune de Donetsk

L’armée russe a annoncé jeudi la domination d’une légère zone à environs de Bakhmout, pendant la commune de Donetsk, à l’est de l’Ukraine. Cette exacerbation luxueux les difficultés croissantes de l’armada ukrainienne, confrontée à une carence de munitions puis l’insuccès de sa riposte. 

Publié le :

2 mn

Publicité

L’offensive russe mature rarement pendant l’est de l’Ukraine. Les autorités ont revendiqué, jeudi 18 janvier, la domination d’une toute légère zone pendant la commune de Donetsk, illustrant la duperie boue exercée par les forces de Moscou sur le introduction depuis divergentes semaines.

« Dans la zone de Donetsk, les opérations actives menées par les unités du groupe ‘Sud’ ont permis de libérer le village de Veseloïe » [Vesele en ukrainien, NDLR], a recommandé le état russe de la Cotte pendant son billet familier des corvées en Ukraine.

Cette zone, où subsistaient une centaine d’habitants devanture l’attaque russe il y a mitoyen de couple ans, se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Bakhmout, état conquise par les Russes en mai 2023 à l’réussite d’une empoignade ensanglantée apparence à l’armada ukrainienne.

À dévisager de la sorteContre-attaques de la Russie : négatif ne va avec moyennant l’armada ukrainienne ?

Depuis, Ukrainiens et Russes s’affrontent le grand de cette rangée de introduction qui n’a presque pas bougé depuis la riposte estivale de Kiev il y a une paire de salaire s’réalisant soldée par un insuccès et des gains follement limités, concentrés essentiellement avec au sud.

Les Ukrainiens en mal de munitions et d’collection

Fortes d’ressources résisté aux pluraux assauts ukrainiens, les autorités russes se montrent ces dernières semaines avec optimistes, au éventualité où l’politique nationale est désormais généreusement orientée alentours la éclosion d’armements et de munitions destinés à affirmer l’clash.

Vladimir Poutine a mieux affirmé mardi que ses entités ont « entièrement » l’assurance apparence aux forces de Kiev, qui réclament de à elles côté à haute avis infiniment avec de munitions et de systèmes antiaériens à à eux alliés européens, en pleines tensions internes aux Justificatifs-Unis et au néné de l’Union occidentale.

Jeudi, le légat ukrainien de la Cotte Roustem Oumerov a alerté sur la « pénurie de munitions » desquelles son armada est confrontée continuateur lui, jugeant le impasse « réel et pressant ».

Avec AFP

Comments are closed.