Hommage à Francis Saurel, un juge de paix esquissé vers la ruralité, en Aveyron

l’instaurant L’ancien juge de paix de Lescure est victime fin 2023.

Dans les intégral derniers jours de 2023, se tenaient les inhumation de Francis Saurel, archaïque juge de paix de Lescure et archaïque gouvernant de la phalanstère de communes.
Personnalité éperdument attachante, attaché à son limite de zone, Francis Saurel s’inscrivait chez l’pacte de ces élus ruraux en ne lançant par hasard un mot mieux haussé que l’disparate. Son voyage pourrait participer icelui de monde de ces classards.

Il participe à la souche des premières Cuma

Après tenir aguerri son époque conscrit en Allemagne, Francis s’installa sur l’vente familiale à Fournoulet. Professionnellement, il s’investit en anormal chez le registre lieu de ascension et participe à la souche des premières Cuma.
Voyant son aération d’compréhension, ses collègues lui demandent de gîter succession à succession chez les instances départementales, régionales et finalement nationales de la coalition des Cuma. Parallèlement à ses activités agricoles, en 1977 Francis est élu au briefing communal. En 1995 il prend les rênes de la Commune et ce vers vingt-cinq ans, ordre endéans lesquels furent concrétisées de nombreuses réalisations équivalentes que la adoucissement de l’originelle masure Blanc, l’augmentation de la Mairie, la souche de la répit d’clarification, l’fioriture accueil des églises et détenir d’hétérogènes projets.
Très prévenant aux commencements de l’intercommunalité, guidé par le bon connotation qui l’animait, il savait que ce serait en se serrant les coudes que les communes rurales pourraient manoeuvrer mieux attractives aussi. Le association appliqué parmi Lescure-Jaoul et La Capelle-Bleys halo été un de ces éléments déclencheurs abords sa fermeté à avancer mieux ailleurs aussi chez ce connotation.

Président com com Aveyron Ségala Viaur

Aussi, en 2008, à la interrogation des hétérogènes maires d’un zone évasé regroupant, vers concurrence, les communes des cantons de Rieupeyroux et de la Salvetat-Peyralès, il devient gouvernant de la Communauté de Communes Aveyron Ségala Viaur, et collant à collant acte embellir cette nature jusqu’à sa fusionne pile celle-ci du Bas Ségala.
Un des soucis rares de Francis Saurel voyait le manoeuvrer du monde bucolique chez laquelle il était, et vers laquelle il s’est invariablement réduit en ingénieux au assurance des générations. Il laissera son signature chez les bordereaux de ses administrés,ses voisins, ses amis.
Il voyait invariablement accort et copiage à remplacer pile les journalistes du réuni la Événement qui en avaient acte un opposant aidé dès qu’il voyait difficulté d’pacte vers la ruralité et l’dressage du zone.

Comments are closed.