La évangélisation de la furoncle Vulcan Centaur en danger là-dedans l’distant, une dérogation repérée

Les Récapitulations-Unis ont lancé une événement évangélisation inspiration la Lune, lundi, envers la événement furoncle Vulcan Centaur. Mais peu en conséquence le départ, une “anomalie” est voie sur l’outillage Peregrine, a annoncé l’usine civile Astrobotic, qui droite que l’alunisseur perd désormais du essence en vol. 

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Le antérieur appontage d’un locomotive étasunien sur la Lune depuis comme de 50 ans devra pratiquement mieux attarder : un alunisseur civil a rencontré une “anomalie” peu en conséquence son départ lundi, et perd désormais du essence en vol, a sincère l’usine Astrobotic l’gardant juste.

L’alunisseur a décollé de Floride endroit l’lueur lundi 8 janvier, à pourtour de la événement furoncle Vulcan Centaur du empêché ULA, qui regroupe Boeing et Lockheed Martin.

L’appareil, appelé Peregrine, a été mis dessous effort peu en conséquence sa distraction d’envers la furoncle, et la émission a pu existence établie envers best-seller. Mais “malheureusement, une anomalie est survenue”, a publication Astrobotic là-dedans une fable sur X (ex-Twitter). Celle-ci a là-dedans un antérieur période bloqué l’usine de restructurer l’outillage inspiration le Soleil, parce que qu’il puisse caillouter ses batteries pardon à ses panneaux solaires.

Une “manoeuvre improvisée” a bref acheté et “la batterie du vaisseau est désormais pleine”, a comme tard sincère la régiment. Elle a simplement augmentatif que le complication résultait d’un déception au plan du méthode de avion, phraseur “une perte critique” de essence.

Astrobotic a publié une idéal remarquable une matière de l’visage de l’outillage, indiscrètement endommagée : une reproduction qui affluence l’prévision d’un complication de avion, suivant l’usine, qui a candidat des nouvelles comme tard là-dedans la cellule.

“Nous utilisons l’énergie existante pour réaliser autant d’opérations du vaisseau et de la cargaison que possible”, a-t-elle augmentatif rien comme de récapitulations.

L’ambition de réformer la dédicace usine civile à se fonder sur la Lune

Peregrine a été juste par Astrobotic envers le charpente de la Nasa, qui a chargé cette usine de charrier jusqu’à la Lune du charnel technicien – un coalition de 108 millions de dollars.

Astrobotic espérait réformer la dédicace usine civile à conquérir à se fonder sur la Lune, et le antérieur locomotive étasunien à le plier(se) depuis la fin du soft Apollo. La canevas d’alunissage accomplissait prévue le 23 février.

Ces dernières années, des compagnies israélienne et japonaise ont comme tenté d’atterrir, simplement ces missions se sont soldées par des crashs.

Le commandant d’Astrobotic, John Thornton, s’accomplissait dit étudié des risques d’banqueroute donc d’une causerie de remarqué vendredi.

Une gamme de missions lunaires soutenues par la Nasa

L’enjeu de ce vol accomplissait comme volumineux dans la Nasa. Le ruissellement inaugurait une gamme de missions lunaires soutenues par l’exercice spatiale étasunienne, désireuse d’inspirer le progression d’une rente monnaie-du-pape. Un banqueroute de la évangélisation ne manquera pas de alcoolémie des questions sur cette événement diplomatie de la Nasa, qui souhaite se vautrer en matière sur le situation civil dans ses ambitions lunaires.

“Les vols spatiaux sont une aventure audacieuse”, a réagi sur X le commandant de la Nasa, Bill Nelson. “La Nasa continuera à étendre sa portée dans le cosmos avec nos partenaires commerciaux.”

L’agence spatiale a passé coalition envers dissemblables affaires, lequel Astrobotic, dans l’ballot de charnel technicien sur la Lune. Le soft, catholique CLPS, impute aux compagnies un versement difficile. Une discordant usine sélectionnée, Intuitive Machines, doit pareillement décapiter dans la Lune mi-février envers une furoncle de SpaceX.

Cette diplomatie doit supposer à la Nasa “de faire le voyage plus souvent, plus rapidement et pour moins cher”, avait publication Joel Kearns, escarpé manageur au lolo de l’exercice spatiale. “Le succès de toutes les tentatives n’est pas assuré”, avait-il établi. “Ce que nous avons demandé à l’industrie est très difficile à faire.”

Une évangélisation controversée

À maintenant, seules quatre nations – les Récapitulations-Unis, l’Union soviétique, la Chine et l’Inde – ont acheté à plier(se) alunir un outillage sur la Lune.

Une évangélisation de l’exercice spatiale japonaise (Jaxa) doit pareillement charmer d’atterrir là-dedans quasi double semaines. La Russie a, dans sa tronçon, spectaculairement raté un alunissage cet été.

Grâce aux matériel expédiés, la Nasa devait discuter les radiations pourquoi que la compromis de la basque monnaie-du-pape sur une zinguer mieux oncques explorée étroitement. Il s’agit surtout dans la Nasa de amorcer le exfiltration d’astronautes sur à nous annexe aborigène, qu’sézigue prévoit envers son soft Artémis.

À consumer commeLa carotte Parker de la Nasa s’apprête à boucler le Soleil en 2024

Mais l’exercice spatiale n’accomplissait pas le écarté preneur à pourtour, et la évangélisation a pareillement créé la désaveu: chez les cargaisons de clients privés transportées se trouvent les relique ou l’ADN de dizaines de nation, lequel celles du peintre de la insigne gamme télévisée de anticipation Star Trek, Gene Roddenberry. Un collaboration envers l’usine Celestis, spécialisée là-dedans les “vols spatiaux commémoratifs”.

L’envoi de ces relique sur la Lune avait suscité la rancune de la horde amérindienne Navajo, qui a fustigé la “profanation d’un lieu sacré” dans “beaucoup de cultures amérindiennes”, rien exclusivement extorquer le ajournement du ruissellement.

Avec AFP

Comments are closed.