La Russie accuse la France d’renfermer des mercenaires en Ukraine et convoque son mandataire

L’ambassadeur gaulois en Russie a été cité jeudi au emploi russe des Affaires étrangères à cause objecter aux accusations du Kremlin relatif à la assemblée de mercenaires gaulois en Ukraine. La Russie avait en contrecoup justifié le canonnage d’un boui-boui à Kharkiv, mardi, par la assemblée de combattants gaulois à l’foyer. Le Quai d’Orsay dénonce une médisance mensongère et une application de appui. 

Publié le :

2 mn

Publicité

Le Quai d’Orsay se serait diligent passé de cette altercation. La France “n’a pas de ‘mercenaires'” en Ukraine, a affirmé jeudi 18 janvier le emploi gaulois des Affaires étrangères, en produit aux affirmations de Moscou qui assure renfermer ajusté mardi un immeuble abritant des “mercenaires français” à Kharkiv (nord-est).

“La France n’a pas de ‘mercenaires’, ni en Ukraine, ni ailleurs, contrairement à d’autres. Il s’agit d’une nouvelle manipulation grossière russe. Il ne faut pas lui donner plus d’importance qu’aux précédentes et qu’aux suivantes qui ne manqueront pas d’arriver”, a adventice le Quai d’Orsay. Dans la marche, l’exercice Tass a rapporté que l’mandataire de France en Russie, Pierre Lévy, a été cité jeudi au emploi russe des Affaires étrangères citant la intermédiaire du emploi. 

La Russie a revendiqué mercredi une allongement agissement la protégé au crépuscule sur un immeuble parmi léser existaient déployés des “mercenaires français” à Kharkiv, la adjoint état d’Ukraine, où les autorités locales avaient anecdote mémoire de 17 civils blessés.

“Alors que le emploi russe de la Armure garanti renfermer tué des mercenaires gaulois”, ils ont en authenticité frappé des infrastructures énergétiques et médicales”, a réagi dans la foulée l’ONG All Eyes on Wagner sur le réseau social X (ex-Twitter).

La France dénonce une tentative de manipulation

Ces accusations russes sont intervenues après l’annonce par le président Emmanuel Macron mardi que la France allait livrer à Kiev 40 missiles à longue portée Scalp supplémentaires et signer un accord de sécurité avec l’Ukraine. Les alliés de l’Ukraine ont par ailleurs lancé jeudi à Paris une coalition “canon” pour répondre aux besoins criants en armement de Kiev.

Pour un haut gradé français, le tempo des accusations répond précisément aux annonces françaises. “La Russie utilise le glèbe informationnel à cause concorder au glèbe ruse”, explique-t-il sous couvert de l’anonymat.

“Cela rentre parmi le approprié de à elles narratif, énoncé alentour d’une hostilité de l’Otan afin la Russie et du machination afin Moscou à cause l’cerner d’existence une poigne”, ajoute-t-il.

Selon lui, les accusations russes sont d’abord à destination de la population russe, “à cause attester que ses dirigeants se battent patiemment devanture à un mémento de terroir”. Elles entretiennent aussi “une trempe de léger à cause ceux-ci qui pensent, parmi les terroir européens, que la Russie est parmi son pertinence”.

Avec AFP

Comments are closed.