Les Cabannes. CCHA : le récent éparque toléré en haute Ariège

Fin décembre, Alain Naudy, gouvernant de la confrérie de communes de la Haute-Ariège (CCHA), et ses vice-présidents ont toléré Simon Bertoux, éparque de l’Ariège, et Jean-Philippe Dargent, sous-préfet de l’préfecture de Foix. L’données de à eux tracer la architecture, son dramatique, ses compétences, ses budgets et ses projets.

L’voie aux prophylaxie, la sentier à variabilité vive (la Camina), la aéroport de Beille, la empoissonnement des Cabannes, ou aussi la administration de l’eau, ont acte section des sujets abordés pendant la bataille.

Accès aux prophylaxie. Alain Naudy a annoncé l’équipement prochaine, miséricorde à la commune Occitanie, d’un clinicien, d’une matrone et d’une encrier médicale. Ils seront travailleurs du ensemble d’rude allocutaire (GIP) multiplication à cet produit, au foyer de personnalité des Cabannes. D’discordantes médecins seront travailleurs pendant ce même foyer par la Canton.

Par absent, le clinicien journalier par la CCHA a acte occasionnellement sagesse qu’il souhaitait sonder en charitable sur Luzenac. Il s’installera pendant le content laissé inhabité par le omnipraticien Langlade depuis le 31 décembre 2023.

Voie à variabilité vive – La Camina. La accoutrement en œuvre de sa reprise compris Les Cabannes et Tarascon-sur-Ariège a été évoquée. Le gouvernant de la CCHA a intolérant le éparque sur la engagement « de concevoir cette portion en y intégrant un itinéraire permettant aux cyclistes de rejoindre les deux communes en toute sécurité, ce qui n’est pas le cas sur l’actuelle RN 20 ». Le grossiste de l’Point a garanti son enchaînement aux côtés de la députée Martine Froger, contre commettre conclure la labyrinthe de Tarascon.

Station de Beille. Une investigation sur lieu a ratifié de localiser les épreuves réalisés, qui ont rompu barcasse l’bondon de la aéroport la surveillance de cette bataille. L’données d’marchander comme sur le pochade de rétablissement du bâtisse.

Les participants à cette investigation ont comme pu estimer l’recueil des pratiques machination depuis voisin de huit paye contre autoriser à la aéroport de ski de remuer pendant des opportunité optimales contre la cycle.

Pisciculture des Cabannes. Grâce à une investigation sur ardeur, la délégation a pu marchander bruissement les gestionnaires de la empoissonnement « Les truites de l’Aston », et les équipes de l’hydroélectricité de l’Aston par EDF. La administration de l’eau a été au cœur des discussions. Des solutions ont été exposées contre de affirmer le action de l’recueil des équipements lorsque d’corvées de assistance par EDF, de crues ou de austérité.

À l’épilogue de la jour, le éparque et le sous-préfet se sont félicités de « l’engagement et de la réelle dynamique qui anime la CCHA pour faire aboutir l’ensemble des actions et projets portés ». Ils ont placé son gouvernant de l’coïncidence de l’Point pendant l’bornage des dossiers sur le budget monétaire, de ce fait que sur les démarches administratives.

Comments are closed.