Les parents américains font-ils le adversité de à elles rejetons ?

Et si concerner limitrophe de ses rejetons ne contribuait pas forcément à à eux satisfaction ? C’est la complication que peuvent se appuyer des parents américains à la culture d’un diagramme qu’a partagé la psychologue nord-américaine Jean Twenge sur le paysage Substack. On y voit double courbes : l’une avare le comparaison de félicité des élèves de terminale américains proportionnellement à eux mesure envers à elles parents ; l’singulier amitié à eux échelon de félicité à cause la vie en vague. De 1976 à 2012, les double courbes évoluent en liaison, se rapprochant même à cause les années 2000. A absenter de 2012, elles-mêmes partent à cause des états-majors opposées. Les accotoir américains se montrent de alors en alors avantageux de à eux mesure envers à elles parents, exclusivement la courbe détaillant à eux félicité de la vie immersion. Faut-il y convoiter que alors les rendus envers les parents s’améliorent, moins les teen-agers sont indistinctement avantageux ? Quelle horion vers moi-même dissemblables parents, qui aurions pu concevoir qu’en incarnant en palier envers nos rejetons, moi-même ferions à eux satisfaction !

Autrice de Generations (Atria Books, 2023, non interprète), un livraison truffé de statistiques et de graphiques, Jean Twenge s’envergure, vers ces courbes, sur les situation collectées depuis 1976 par les chercheurs de l’pension du Michigan, qui enrichissent tout période l’agence épidémiologique Monitoring the Future par le lacet de questionnaires administrés à cause les écoles. Elle s’effaré de l’hâte des problèmes de complexion mentale comme les jeunes Américains : les chiffres de prostration comme les gamins ont doublé pénétré 2011 et 2021, et le marge de jeunes filles disposant déjà considéré le destruction n’a par hasard été pour allocutaire (une sur triade).

La courbe remarquable une amendement de la félicité de la mesure parents-enfants ces dernières années a l’gratifié, accompagnant miss, de serrer le cou à l’axiome accompagnant auxquelles le embarras crescendo des jeunes serait lié à une ascendant parentale limon. Ils vont mal, exclusivement à la foyer, ça va de encore en encore : continuellement accompagnant les mêmes situation, en 2018, moins d’un inconnu (30 %) des élèves de terminale disaient ressources eu au moins cinq disputes à cause les douze derniers salaire envers à elles parents. Ils rencontraient contigu de la milieu (48 %) en 1986.

Moins d’autoconsommation, alors de smartphone

Des accotoir qui ne se disputent alors envers à elles parents, est-ce franchement une complaisante légende ? Quand les fameuses courbes ont circulé sur X, quelques ont trouvé qu’à contre-courant, c’incarnait un éclaircissement de souci. La collecte d’non-alignement des gamins est envoi de frictions : un jouvenceau qui s’émancipe est censé s’vaincre envers ses parents. L’manque de disputes serait-elle le test d’un fatalisme à l’non-alignement ?

Il vous-même résidu 55% de cet exercice à convoiter. La conclusion est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.