Sifflé envers la baptême jour le vacance terminal, Elye Wahi abattu à comprendre en Ligue 1 le augmentant exploit rémunéré par Lens envers le agissant survenir depuis Montpellier, et c’est toute l’agression du dancing qui en pâtit face à de empocher le Paris Saint-Germain dimanche 14 janvier (20 h 45).
Loin de l’protestation commun reçue tandis de sa début à Bollaert l’été terminal, Elye Wahi a subi ses premières huées pendant le même gymnase dimanche terminal tandis du 32e de dénouement de Coupe de France gâché par les Sang et Or aux tirs au but.
Ces sifflets ont témoigné de l’irritation, probablement de même de l’ignorance des supporters du dancing devanture aux performances moyennes d’un champion enrôlé à coût d’or. Pour Wahi, sa empressement, sa exécuter et son possible (21 ans), le dancing de l’Artois a dépensé 30 millions d’euros et cinq de prime, frais qu’il n’avait jusque-là en aucun cas payée envers un renvoi.
Le rangement de Ligue 1 et le guide de la 18e jour
Mais à l’halte de la époque 2023-2024, l’archaÏque Montpelliérain n’a enregistré que double buts en treize matches de Ligue 1. Dans le brisée du buteur patenté de Lens, le dancing n’a marqué qu’à 21 reprises nonobstant sa septième atteint (26 points), milieu moins que le Paris Saint-Germain (quarantaine points), qui occupe la haut du rangement.
Haise : “Le montant du transfert, il m’importe peu”
Certes, Elye Wahi a de même enregistré double buts en Ligue des champions qui pèsent fondé à l’temps d’un préexistant balance, comme’ils ont consacré à Lens un prouesse en échange de Arsenal (2-1) et un dispute nul devanture au PSV Eindhoven (1-1).
Son gérer Franck Haise battage du règne. “C’est un jeune joueur qui progresse mais qui doit encore progresser dans un nouvel environnement, de nouvelles attentes et un statut différent, nuance-t-il. Le montant du transfert, il m’importe peu. Ce qui compte, c’est ce que je sens du potentiel du joueur, (…) comment il progresse.”
Avant d’renforcer: “Loïs Openda aussi était un jeune joueur.” Pour l’temps, Wahi souffre de la balance puis son aïeule, buteur à 21 reprises en challenge la époque dernière face à de s’élancer envers Leipzig.
“Loïs, l’an passé, n’avait pas été à 100% dès le départ, rappelle Franck Haise. Même s’il avait marqué assez rapidement, il y avait eu des mois de travail. Loïs avait fini en boulet de canon et j’espère qu’Elye aussi et surtout qu’il vivra une grande et belle carrière parce qu’il en a toutes les qualités.”
Trop généralement hors-jeu
Autant que son perdu d’force mieux important en échange de Monaco, Wahi agace par son lacune à absorber la aven, compétence seulement vantée par le dancing du trémie minier à son approche. Parmi les 59 hors-jeu sifflés en échange de les Lensois toutes compétitions confondues cette époque, 25 l’ont été envers le aborigène de Courcouronnes.
Cette catalogue accident dégénérescence sinon on sait que le dancing artésien fonde une sujet de son jeu sur la perception haute du pellicule, suivie d’une bras en aven. Là mieux, Franck Haise défend son agresseur, arguant que c’est “parfois le passeur qui est fautif parce qu’il tarde un peu, parfois le receveur parce qu’il anticipe trop”.
Mais le Normand concède : “Il y a des hors-jeu sur des problèmes de replacement. C’est au joueur de faire l’effort de revenir parfois un peu plus vite à proximité de la ligne de défense pour être de nouveau en capacité d’attaquer la profondeur si on récupère le ballon. (…) On a mis le doigt dessus depuis un moment déjà.”
Saïd ne sujet pas non principalement après
Le successeur de l’planétaire Espoirs à ce fortification, Wesley Saïd (28 ans), ne semble pas mieux en similitude d’revenir en arrière la hilaire nonobstant ses statistiques soupçon meilleures (quatre buts en onze colloque).
“C’est normal qu’il y ait de l’attente autour de lui (Wahi, NDLR), concède le capitaine Brice Samba. C’est un garçon, dans le vestiaire, qui est très épanoui. On n’a aucun doute sur le potentiel qu’il a. C’est pas facile, c’est un attaquant, on attend tout de suite qu’il marque des buts, et je sais que ça viendra rapidement.” Nul prémonition qu’un but en échange de le PSG dimanche le réconciliera entier de séquelle puis le révélé de Bollaert.
Comments are closed.