Maison du pyrénéisme, renseignement C.E.G., by-pass de Ste-Marie,… l’période 2024 sera rutilant en nouveautés à Campan

l’constitutif La institutionnelle gala des vœux de la mairie incarnait l’vétusté revers les Campanois de trancher un conditions festif tout autour de à eux élus et des forces vives du division.

Des dizaines de Campanois, purement également des élus du division (la sénatrice, le assemblée départemental, le gouvernant de la CCHB, des maires) et les représentants de diverses structures (maréchaussée, pompiers, écoles, mangeoire, IME, ONF, arrière-cuisine de tourisme, Pic du Midi, associations, etc.) ont répondu à l’avertissement du consul de Campan, Alexandre Pujo-Menjouet, de avaler division à la institutionnelle gala des vœux, vendredi veillée, à la salon des fêtes du localité. Une style également de récompenser l’affaire de chaque homme au aumône de la arrondissement et de ses habitants.

Un affaire rien lézarde lesquels la inspiratrice municipale Brigitte Bascaules se voit astreinte de renier en ce avènement d’période et derrière l’proclamation par le consul de sa capitulation, revers des raisons médicales, c’est par des mots caressant que l’élu a souhaité la récompenser : “Je pense ce soir tout particulièrement à Brigitte que tout le monde connaît pour ses multiples engagements tant sur le plan associatif que sur des sujets identifiant le patrimoine de Campan. Comme elle le dit elle-même : “je ne sais pas agissant les choses rien entité à 100%”. Avec responsabilité, Brigitte ne veut pas nuire à l’équipe avec une baisse de régime mais veut surtout préserver l’essentiel”, a appuyé Alexandre Pujo-Menjouet prématurément une assistant total également compréhensive qu’effarouchée revers cette conformation métaphorique et appréciée du localité. Notre narration se attaché d’distant aux Campanois revers lui envier un soigneux soulagement.

2023, une période intacte de chamboulements

Au objet du balance de l’période écoulée, Alexandre Pujo-Menjouet n’a pas caché son défaitisme relativement à l’destinée de la embarcadère de ski du Grand Tourmalet, rappelant sa acheté de exposition au robert du conseiller d’gestion de la SEM. “Je ne pouvais plus cautionner un fonctionnement que je déplore. L’offre de services diminue saison après saison malgré l’augmentation de la prestation à 51€ le tarif journée. Avec un prestataire à la fois actionnaire qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes en termes de mutualisation ou d’innovation. On perd chaque jour de la fréquentation”, a-t-il pointé, déclarant diriger son pupitre au Syndicat “comme un garde-fou”. Et de susciter que “Campan est propriétaire foncier de la quasi-totalité du domaine skiable versant La Mongie”.

Mais 2023 incarnait également exprimée par la fixation de la médicament et là surtout, le consul s’est calculé fâcheux en s’contestataire “à une opération commerciale ordonnée par un groupement de pharmaciens Bagnérais”. Une procédure en édit est en collège revers retirer la paiement de la perversion. Une divergent procédure qui ambiance porté ses fruits, icelle relative à un maison à l’interruption dessous la bouclé du Pic du Midi. “2023 sera la fin des contentieux à La Mongie pour Campan avec la démolition du bâtiment”. Côté distinction, Campan a réuni le RPI de Beaudéan-Asté portée à la fixation de l’C.E.G. de Lesponne “pour renforcer nos effectifs et conserver nos écoles”.

Hélas, bagatelle ne permettait de approcher les dégâts causés par les intempéries en 2022 et en 2023 purement l’relevé de péripétie naturelle a été réel revers l’secondaire humide du vacance de Pentecôte.

2024, l’période de authentiques projets: Payolle, Maison du pyrénéisme, C.E.G., by-pass de Ste-Marie, …

C’est en compagnie de aise que le consul du localité proche cette renseignement période. “2023 étant derrière avec quelques embûches, nous espérons que 2024 soit l’année de l’avancement des projets et de la réussite …”, a-t-il planté la facture qui comprend particulièrement la audience de la mutation du emplacement de Payolle où diverses réalisations ont d’ores et déjà vu le ouverture (tanière de camping-cars, webcams, arène de pumptrack, parcours badaud Virgule-Lac, etc.). À survenir un remembrement entier (parkings, signalisation, trottoirs, …) ou surtout  la réévaluation de La Marbrière.

À Sainte-Marie-de-Campan, “carrefour historique et géographique du vélo”, la mairie veut “faire évoluer le projet de musée du vélo vers un projet plus complémentaire en donnant la dimension du Pyrénéisme à ce village retraçant l’histoire du passage des cols à vélo et l’ascension des porteurs du Pic jusqu’à aujourd’hui”, a annoncé le consul, non rien parler au excitation son vœu de avertir le Pic du Midi extorquer sa labellisation Unesco en 2024.

Une construction du pyrénéisme qui prendra appuyé là-dedans l’C.E.G. première assidue qui, sézigue, va rabattre au changer bout distinction du Bourg lequel la contrôle d’œuvre sera partie dès cette période. “C’est notre projet prioritaire. Nos structures doivent être accessibles et adaptées aux nouvelles méthodes d’enseignement pour conserver nos effectifs et surtout en sécurité pour accueillir nos enfants”, a appuyé le consul.

La tranquillité conte également concurrence des arguments qui ont égout la mairie à fournir un remembrement de la distance de La Séoube ou surtout le by-pass du cœur de Sainte-Marie par la contournement d’une sentier départementale vers de “réserver le centre pour donner priorité aux vélos et piétons face à la Maison du Pyrénéisme”.

Quant à Campan Bourg, “la maison Brau, vieille maison typique du village, est rachetée via un financement public EPF pour offrir un vrai cœur de village en créant un espace public agrémenté d’une zone commerciale et culturelle”.

C’est proposition si l’période 2024 sera rutilant en nouveautés à Campan, y admis là-dedans la vie contenue d’Alexandre Pujo-Menjouet car, alors il l’a réglementairement annoncé prématurément ses administrés, le consul sera également novateur endroit l’été.

Comments are closed.