Microsoft : convenu au détour, le premier de la méandre à l’IA dégage des résultats financiers supérieurs aux attentes

Alphabet, Microsoft, Apple, Amazon, Meta : dans les cinq géants du faubourg technologique qui publient entiers à eux résultats financiers annuels cette semaine, iceux de Microsoft voyaient les principalement attendus par les analystes financiers. En compréhension de son collaboration derrière OpenAI, lesquels il aigrit contre de la demi du empressé, Microsoft est en séquelle estimé comment premier de la méandre à l’IA. Surtout, alors travailleur mesuré les investissements réalisés à cause l’IA, le marché attend désormais que l’séquelle se transpose aux revenus.

Lire autantMicrosoft, le étendu content du tremblement qui secoue OpenAI (ChatGPT)

Résultats meilleurs que préparé

Le cyclopéen de Redmont (Etat de Washington) a répondu bienfait en publiant mardi des résultats meilleurs qu’convenu quant à le quatrième trimestre 2023, infiniment dopés par l’robotique à nuance (cloud computing), elle stimulée par l’déflagration de l’collusion artificielle (IA) générative. Le numéro d’habit a bondi de 18%, à 62 milliards de dollars quant à la temps activité d’octobre à décembre, dessus des 61,1 milliards projetés par les analystes. Le boni net par acte s’est imposant à 2,93 dollars au quatrième trimestre, privilège davantage là autant que les prévisions des analystes (2,78 dollars par acte).

« S’il y a une monastère qui devrait convenir toléré de monétiser (l’IA) principalement énergiquement que les hétéroclites, c’est Microsoft », indiquait antérieurement la livre des résultats Angelo Zino de CFRA, en mentionnant, en extraordinaire, les applications dédiées aux industries, spécialement la fonctionnalité Copilot, automatisant déjà de nombreuses besognes en dessous Windows.

Pour celui-ci, l’attraction quant à l’IA permet aux mastodontes technologiques d’enfuir, en l’récapitulation, aux craintes liées à un freinage de l’épargne nord-américaine et mondiale.  L’affleurement de l’IA générative démultiplie en séquelle les besoins des usines à cause l’robotique à nuance (cloud computing), n’obtenant que fortement doigt la génie de continuité des opportunité et de accaparement qu’offrent les grands prestataires.

Les revenus d’Azure bondissent

S’agissant de la quartier « cloud », qui comprend la programme Azure, le numéro d’habit trimestriel a progressé de 20% quant à s’fixer à 25,9 milliards de dollars. Concernant Azure toutefois, fortement surveillés par les investisseurs quant à estimer l’immensité des ventes produit des dizaines de milliards de dollars investis à cause les origines de opportunité dédiés à l’IA, les revenus ont évidemment bondi de 30% sur la temps octobre-décembre, avec que les analystes anticipaient en norme une accumulation de 27,7% continuateur la fabrique de couru Visible Alpha. Microsoft ne communique annulé influence quant à Azure.

En ce survenance d’cycle, à cause le houache de l’an frais, Microsoft engrange les gains à Wall Street. Il est devenu simplement la principalement pesante excédent boursière antérieurement Apple, les investisseurs saluant son détour tactique à cause l’IA.

Alphabet en démarche

Publiant aussi ses résultats ce mardi, Alphabet a terminé principalement de 86 milliards de dollars de numéro d’habit au quatrième trimestre 2023, en accumulation de 13% sur un an, retrouvant en conséquence un standing de hausse que la toit dame de Google et YouTube n’avait pas vu depuis 2022. Le matricule un cosmique de la dépliant en bord, qui investit pesamment à cause l’collusion artificielle, a souple 20,7 milliards de boni net, un influence autant archimandrite aux attentes des investisseurs.

Apple en dessous faction

Apple, Amazon et Meta publieront à eux résultats jeudi.

Apple sera singulièrement métré, cette époque, car de différents observateurs s’inquiètent d’un suffocation de la hausse d’Apple. Une détermination renforcée par la décadence de 2% des livraisons d’iPhone à la Chine au quatrième trimestre sur un an.

« Le marché s’attend à des revenus stables », à cause un arrière-plan marqué par « un marché des appareils électroniques principalement raide », indique Sophie Lund-Yates, d’Hargreaves Lansdown, quant à auquel Apple rebut, en indépendamment, pénalisé par l’disette d’annonces majeures à cause l’IA.

Comments are closed.