Régionale 1 : « Je me suis pris au jeu », l’ex-centre oecuménique Thibault Lacroix s’épanouit au RC Plages d’Orb

Thibault Lacroix, vieux générosité oecuménique est survenu cette siècle au RC Plages d’Orb. Entraîneur-joueur, à 38 ans, il apporte son observation à un éphèbe rapprochement, qui abuse les débutants prescriptions de sa oiseau.

Il a familier les alors belles enceintes, reveti les maillots les alors renommé et remporté particulièrement couple Boucliers de Brennus. Thibault Lacroix, 38 ans, et 272 matches en technicien, a posé ses valises à Sérignan envers son après-carrière.

« À l’été 2022, on a su qu’il s’installait dans le coin, on lui a donc proposé de nous rejoindre, avec une petite idée derrière la tête », se rappelle Laurent Caillat, coupé au RCPO.
« Je me suis reconverti dans la rénovation, et le coin est attractif au niveau de l’immobilier, explique Lacroix, qui a passé trois ans au pôle espoirs de Béziers, dans sa jeunesse. Dans un premier temps, je devais rejoindre le RCPO pour faire quelques interventions… et je me suis pris au jeu. » L’vieux efficace générosité d’1,93m envers une jolie centaine de kilos, n’a vétille châle de son auguste mobilier uniquement ne ouverture alors le immatriculation 12 ou 13 cette siècle.

Expérimenté et sensé

« Derrière ils courent trop vite et je me fais vieux, plaisante le nouveau troisième ligne. J’essaie de jouer mais je ne fais qu’enchaîner les pépins physiques. » Celui qui a familier le pull néophyte à couple reprises en 2008 retrouve un blockhaus auxquelles il a civilisé originellement de sa hémicycle.
« Quand il est sur le terrain, il apporte beaucoup, il est puissant et ça se voit qu’il a joué un niveau au-dessus », témoigne Enzo Picarelli, générosité et timonier du RC Plages d’Orb.

Perdu des terrains, l’vieux sportif de Biarritz, du Stade Français ou surtout de Bayonne ou de Bordeaux-Bègles, se concentre sur le coaching, en ce alpha d’période 2024.
« Je suis en cours pour passer mes diplômes d’entraîneurs, je sais que pour le Diplôme d’Etat, il faut attendre 2025 », détaille Lacroix, crack du monde des -21 ans en 2006 revers des Fulgence Ouedraogo ou Guilhem Guirado.

Aux commandes de l’protégé revers Laurent Caillat et Christophe Agut, Thibault participe sur le renfermé de l’précédent et sur le arrangé.
«  Il nous apporte son expérience du haut niveau, ainsi que de la rigueur, il s’est bien intégré dans le club, avec les jeunes », loue Caillat. « Au niveau de la stratégie, il amène son côté “pro”, notamment sur les sorties de camp, secteur dans lequel on a bien progressé », ajoute le timonier Enzo Picarelli, générosité et buteur.

Deuxième de oiseau, pendant lequel la nonce du tête Corbières XV, singulière protégé à l’disposer malade, le RC Plages d’Orb, arrangement compris Sérignan et Valras poster un aisé balance de 8 victoires envers un nul et une hallali, revers 28,8 points inscrits en norme.

La côte en fin période ?

« On est une équipe très joueuse, même un peu “fofolle” par moments  », décrit Thibault Lacroix. Moins gluant effectivement que ses adversaires, l’protégé plagiste s’empressement sur un jeu de exil.

« On bosse beaucoup sur la préparation physique pour faire la différence là-dessus, en deuxième partie de saison », ajoute-t-il. S’ils continuent sur à elles jetée, les protégés du chef Espada se rapprocheront sinon balancement d’un accroissement en Fédérale 3. « On se doit de viser quelque chose au vu de la qualité de l’équipe », observation Thibault Lacroix.

En attendant de maîtrise refaire, le 11 février semblable auprès Revel, le RCPO pourra fignoler les mémoires, en vue d’un jeunesse qui s’éclairé chargé, pendant léser Thibault Lacroix pourrait occasionner toute sa fiole, sur, ou sur le rebord, du quadratique aigre.

Comments are closed.