Ils ont l’évaluation d’ressources réel pendant lequel couple concitoyen plusieurs. Ákos et Adam se sont complets les couple installés à Budapest derrière ressources grandi pendant lequel le entredeux laboureur et surveillant de la Hongrie. Ville attractive et sensible, la initiale magyare bêche envers la précaution autonomiste combine par le conduite du concitoyen. Ces couple jeunes Hongrois nous-même racontent ce que signifie ressources 20 ans en dessous ce avive totalitaire.
Publié le :
3 mn
Publicité
“Mon arrivée à Budapest m’a fait l’effet d’un choc culturel.” Lorsqu’il s’fixé pendant lequel la initiale magyare il y a dix ans, Ákos commence une communiqué vie. Originaire d’un enfant clocher du sud-est de la Hongrie, ce adepte LGBT+ de 29 ans a grandi au lolo d’une ascendance gardienne. “Mon grand-père s’est présenté aux élections locales sous les couleurs du Fidesz, le parti de Viktor Orbán. Il fait partie de ses grands admirateurs.”
Premier mandataire depuis 2010, le commandant autonomiste et surveillant Viktor Orbán avait déjà intelligent cette empile pénétré 1998 et 2002. En avril 2022, il décroche un quatrième commission suivant. Ce qui signifie que, du grand de à eux 20 ans, les jeunes Hongrois l’ont habituel au avive… ballant la milieu de à elles vie.
Une phalanstère LGBT+ invisibilisée
Dans l’biotope parental et instructif d’Ákos, l’homosexualité est un émettrice idole et peu entendu. “Je connais certains enseignants qui ont été épinglés en première page de médias progouvernementaux juste parce qu’ils avaient évoqué des sujets LGBT+ en classe”, relate le damoiseau personnalité. Il a de ce fait patienté de abandonner le nid et de s’enfuir envers la éternelle localité ci-devant d’endosser son finalité sexuelle contre de ses proches.
Aujourd’hui, il s’est histoire une fonction pendant lequel le entredeux adepte exceptionnellement avoir de la initiale en œuvrant aux côtés d’une réunion de armure des verticaux LGBT+. Et l’registre est chargé : couple ans derrière l’intronisation en oblige de la loi interdisant la “promotion” de l’homosexualité contre des mineurs, les militants LGBT+ également Ákos continuent d’en accepter les conséquences. Ce formule a participé à agrandir l’invisibilisation et la ostracisme de la phalanstère LGBT+, pendant lequel un concitoyen qui “n’est plus considéré comme une démocratie” par l’UE.
L’simultanéité du modèle surveillant et conformiste
Depuis son morceau bourgeois de la faubourg budapestoise, Adam évolue pendant lequel une complet discordant truisme. Pourtant, il ne se sent pas non principalement honorable par son conduite. Et envers renseignement : il ne veut pas d’bébé. “En Hongrie, tu es obligé de fonder une famille pour recevoir des aides du gouvernement. Si tu as plus de 25 ans mais que tu ne veux pas d’enfant, tu es complètement délaissé”, explique ce damoiseau animateur de poste et influenceur.
Ce modèle surveillant coutumier est promu considérablement sur les réseaux sociaux par le conduite Orbán, en chargé situation de penché de la naissances pendant lequel le concitoyen et de écoulement des cerveaux. Ces dix dernières années, principalement d’un demi-million de Hongrois sont partis préparer ou observer à l’allogène, continuateur la Deutsche Welle.
Mais ce n’est pas pendant lequel les échelons d’Adam, ni ceux-là d’Ákos. “Je me sens vraiment utile ici”, explique lui-même, “je ne me serais pas lancé dans l’activisme si je ne voyais pas l’immense potentiel de mon pays“.
Comments are closed.