Faute d’garder présenté un crédit de remodelage engageant, le immense immobilier passe-thé, Evergrande, a été mis en marché par un ressort, lundi. L’action du concepteur a plongé de davantage de 20 % postérieurement cette éclairci.
Publié le :
2 mn
Publicité
Evergrande est un allégorie des difficulté du place immobilier en Chine. Un ressort de Hong Kong a harmonieux, lundi 29 janvier, la marché du bloqué.
Evergrande a été le davantage seigneur concepteur immobilier de Chine, cependant a entassé les offices jusqu’à poindre un blasé de davantage de 300 milliards de dollars, devenant un allégorie de la exaspération immobilière qui austère depuis divergentes années là-dedans la aide thésaurisation mondiale.
“(Considérant) l’absence évidente de progrès de la part de l’entreprise dans la présentation d’un plan de restructuration viable. (…) J’estime qu’il est approprié que le tribunal rende un jugement de liquidation de l’entreprise, et c’est ce que j’ordonne”, a cordial la maître Linda Chan.
La maître devrait fournir là-dedans l’matinée le liste de son sentiment et pourrait élire un syndic contre Evergrande.
Il n’est simplement pas distinct là-dedans l’critique comme une volonté obtention là-dedans la circonscription asiatique semi-autonome de Hong Kong, peut se réaliser en Chine continentale, où le bloqué est basé.
“La décision de justice d’aujourd’hui est contraire à notre intention première (…) C’est extrêmement regrettable”, a cordial le gérant ordinaire d’Evergrande, Shawn Siu, au média avantageux passe-thé 21st Century Business Herald.
À déchiffrer de ce faitEvergrande : Xu Jiayin ou l’distance d’un baron passe-thé de l’immobilier passionnément rafraîchi
L’action du immense de l’immobilier passe-thé Evergrande a dévissé de davantage de 20 % postérieurement l’éclairci de sa déguisement en marché, à la Bourse de Hong Kong qui a accroché la cotation du charte.
“Les échanges sur les titres de (…) Evergrande Property Services Group Limited ont été suspendus à 10 h 19” durée locale (2 h 19 GMT), a prouvé la Bourse de Hong Kong qui a pareillement accroché la cotation de sa dépôt de véhicules électriques Evergrande NEV.
Chute d’un ante de l’thésaurisation asiatique
L’an frais, un bailleur avait déposé une demande en marché auparavant un ressort de Hong Kong aussi le concepteur, cependant la ficelle a traîné en grosseur pendant que les parties tentaient de accorder un consentement.
La affaissement d’Evergrande, en dégât de appointements contre la début jour en 2021 et qui a été cordial en galipette aux Factures-Unis, a été intimement suivie par les autorités chinoises car le bloqué accomplissait un ante de l’thésaurisation asiatique.
Le place passe-thé de la expression et de l’immobilier représentait vers un chope du PIB passe-thé, cependant le dirigeant passe-thé Xi Jinping a estimé que la passif accumulée par Evergrande et d’plusieurs commerces immobilières constituait un aventureux inadmissible contre le formule argentier passe-thé et la sensualité avantageux globale.
Les autorités ont régulièrement serré l’survenue des promoteurs au commission depuis 2020, enclenchant une filandreux de défauts de appointements. Fin juin, Evergrande estimait ses offices à 328 milliards de dollars.
Avec AFP
Comments are closed.