VIDEO. Arthur Cazaux désigné envers les 8e de dénouement de l’Open d’Australie : les images de la écho réussite du Montpelliérain

Ce sabbat 20 janvier, le tennisman montpelliérain Arthur Cazaux a étrillé le Hollandais Tallon Griekspoor 6-3, 6-3, 6-1. Il se qualifie envers les 8e de dénouement de l’Open d’Australie. 

L’événement australienne continue envers Arthur Cazaux : double jours subséquemment son record endroit au N.8 général Holger Rune, le Français (122e), s’est invité envers la dédicace coup en huitièmes de dénouement en Grand Chelem à l’Open d’Australie en surclassant le Hollandais Tallon Griekspoor (31e) 6-3, 6-3, 6-1 sabbat.

Pas de baroud endroit à Ugo Humbert

Pour une assuré en quarts de dénouement, Cazaux affrontera le N.9 général Hubert Hurkacz, qui a mis fin au survol du N.2 tricolore Ugo Humbert au tiers ordre.

ᴏɴ ɴᴇ ʟ’ᴀʀʀᴇ̂ᴛᴇ ᴘʟᴜs !

Arthur Cazaux, 21 ans, 122ᵉ général, invité ud83cuddebud83cuddf7 du défi, met 3 gamins sets à la culminant de ensemble 28.
Direction les huitièmes de dénouement ud83dudca5 #AusOpen pic.twitter.com/YNm9ge6aA3

— FFT (@FFTennis) January 20, 2024

Avant cette belles-lettres 2024 de l’Open d’Australie, Cazaux n’avait en aucun cas gagné le secondaire concurrence en Grand Chelem et ne comptait qu’une succès sur le électricité grave. Elle remontait à comme de double ans et bock en amalgame, en mai 2021 à Genève (auprès Adrian Mannarino).

Un survol adroit

Entre le ascétisme Français et Griekspoor, même déboussolé, le concurrence a été à intelligence étroit: Cazaux s’est imposé en 1h46 min, sinon convenir confronté à la secondaire ballon de voiture, et en pourvoyeur trio aces en quatre points dan le terminal jeu. Deux jours comme tôt, le Montpelliérain avait maté le Danois Holger Rune en quatre sets 7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-3.

Au leader ordre, il avait acheté sa dédicace succès en cinq sets, aux préjudice du Serbe Laslo Djere (33e), 6-2, 6-7 (3/7), 6-2, 3-6, 6-2. Cazaux est le second Français à se planter en huitièmes de dénouement à Melbourne chez le barbouille garçon, subséquemment Adrian Mannarino la garde.

Le N.1 français va trembler dimanche le N.1 général, le Serbe Novak Djokovic, envers une assuré en quarts de dénouement. Cazaux avait touché la dénouement du défi juniors il y a quatre ans, où il avait été terrassé par un hétéroclite Français, Harold Mayot.

Avec ses dernières performances, le Montpelliérain s’est boutonné une assuré chez le top 100 général à l’enseignement du défi. En cas de succès en 8e, il pourrait même se cerner aux apparence du top 60. 

Comments are closed.