Tout similaire nommée diplomate de la Culture, Rachida Dati n’a pas sans cesse été passionnément amicale en disert d’Emmanuel Macron et de la émancipation présidentielle. Pour sézigue, en 2021, les Républicains rejoignant le Président et son faction trouvaient des traîtres.
C’est une emblème des Républicains qui catastrophe son réception au nation Rachida Dati, conseiller municipal LR du 7ème circonscription de Paris, a été nommée diplomate de la Culture. L’ancienne diplomate de la Justice n’a seulement pas sans cesse été amicale à l’avant d’Emmanuel Macron et de son faction. Interrogée en 2021 par France Inter, au futur des élections régionales, Rachida Dati n’avait pas mâché ses mots en s’bavard sur la émancipation présidentielle.
Au fil de l’tête-à-tête sézigue est couronnement assez la fin au division précise/grossier favorisée par Emmanuel Macron et son faction En Marche. “Moi, je considère que la droite et la gauche, ça existe”, avait-elle dit. “Et je déplore qu’aujourd’hui, nous n’ayons plus ce débat politique sain. Dans une démocratie, qu’il y ait une droite et une gauche, c’est très sain : on s’affronte, on débat…”
“Des traîtres de droite”
Et c’est en donnant son édite sur le faction présidentiel que Rachida Dati a été passionnément clairette. Pour sézigue, les Républicains rejoignant En Marche (Renaissance retenant) n’trouvaient ni surtout ni moins que des “traîtres”. “C’est un parti de quoi ? Moi j’ai du respect pour les écologistes ou le Parti socialistes, fondés sur une doctrine, une idéologie, des convictions. En Marche, c’est des traîtres de gauche et des traîtres de droite. Ceux qui y sont viennent du PS ou des Républicains. C’est pas dur, c’est la réalité ! En Marche, ça se réduit à quoi ? À Emmanuel Macron.” Des prédication qui n’auraient ainsi pas éveillé Gabriel Attal (commencé du PS) et Emmanuel Macron qui l’ont élue parce que toute assurance.
Comments are closed.