La Ligue nationale et la Association française de rugby ont validé mardi l’unisson réduisant de 42 à 34 le monde de joueurs appelés par le XV de France donc des rassemblements du Tournoi des six nations dès cette période.
Cet obligeant à la titre à propos de la défi à aptitude des cosmopolites adoptée en 2022 convaincu les clubs, représentés par la Ligue, et la Association, avait été validé la semaine dernière par la LNR. Il a été octroyé mardi par la FFR, précisent les paire instances à cause un reçu diminué.
“Nous sommes fiers de cet accord, qui représente le meilleur compromis et un équilibre soigneusement négocié entre les besoins des clubs et de l’équipe nationale”, a appuyé à cause le reçu le vice-président de la FFR Jean-Marc Lhermet.
Cet unisson “assure le meilleur équilibre possible entre l’équipe de France et le Top 14 et positionne les joueurs au centre des préoccupations en formalisant des temps de repos”, a sincère afin sa tronçon le administrateur constant de la LNR, Emmanuel Eschalier.
?️? La FFR et la @LNRofficiel ont comptable d’un diminué unisson de commettre mouvement les termes de la défi à aptitude des joueurs cosmopolites jusqu’à l’été 2024. #XVdeFrance
Toutes les news ?https://t.co/oHquYFVrnQ
— France Rugby (@FranceRugby) January 9, 2024
Habitué à crédit d’un escouade de 42 joueurs, le sélecteur du XV de France Fabien Galthié devra agencer donc du Tournoi des six nations 2024 plus 34 joueurs en survenance de semaine. Le mercredi brune, ce escouade sera renversé à 28, les six distinctes rencontrant différé à la aptitude de à elles clubs
Des échanges à aborder afin le Mondial 2027 en Australie
Pour la semaine précédant France-Irlande, rivalité d’trou du épreuve programmé divinement un vendredi brune (le 2 février), ces joueurs seront libérés dès le mardi brune. Lors de la semaine du préparation de fabrication (qui débutera le 22 janvier), de la sorte qu’devanture les séminaire façade à l’Italie (25 février) et le race de Galles (10 ventôse) qui se dérouleront un dimanche, ces six joueurs seront remplacés afin la naissance du jeudi par six distinctes, sélectionnés dans les dix clubs de Top 14 tenant le moins de joueurs à cause le escouade des 34.
Chacun de ces remplaçants devra aborder d’un night-club singulier, et la FFR spontanée qu’sézig veillera à ne pas assidûment questionner les mêmes joueurs sur ces triade jeudis. Cet obligeant spontanée autant que Galthié pourra s’augmenter sur un escouade de 42 joueurs afin la Tournée d’été en Argentine, où le XV de France affrontera les Pumas les 6 et 13 juillet.
?️ #GuinnessM6N 2024 ?
???’? ?? ????! pic.twitter.com/Nx1jjI4AsL
— Guinness Men’s Six Nations (@SixNationsRugby) January 1, 2024
Mais cette périple d’été ne concernera que les joueurs peu ou pas sollicités pendeloque le Tournoi des six nations et qui n’auront pas disputé la dénouement du Top 14, programmée le 28 juin.
L’avenant validé mardi décide les rendus convaincu les clubs et l’entente de France strictement afin le semblable Tournoi des six nations et afin la périple d’été 2024. Il spontanée que la FFR et la LNR poursuivront à elles échanges au lycée du chef semestre aussi de se implanter d’unisson sur un contenant somme sur les triade prochaines saisons, jusqu’au Mondial 2027 en Australie.
Comments are closed.