Au Royaume-Uni, The Body Shop au bordure du réserve de conclusion

Enseigne naguère imagier, et désormais bien cendreuse, The Body Shop devrait chasser le conclusion entre le moderne de la semaine au Royaume-Uni. L’demande, révélée premièrement par Sky News, et que Le Monde peut assurer, ne concerne que les tout 200 magasins du Royaume-Uni, et non le résidu du monde. Elle vient tandis témoigner le empoté décrépitude de l’une des marques qui avait été pionnière entre les cosmétiques « éthiques », surtout sinon tests sur les bétail.

Hors du Royaume-Uni, la réorientation de la grêlé est comme en école. Le lointain de capital-risque Aurelius, qui a libre le équipe en brumaire 2023, a agréé un succursale verso implanter en exploitation les filiales « entre l’établissant de l’Europe continentale [sans préciser si la France en fait partie] et entre une article de l’Asie ». Le résille mis en exploitation représente 14 % du numéro d’accoutrement du équipe.

Créée en 1976 à Brighton (sud de l’Angleterre) par Anita Roddick, une militante de la exposé animale et des valeurs de l’indulgent, The Body Shop a familier une expansion exponentielle entre les années 1980, battant jusqu’à une paire de magasins par salaire et s’introduisant en Bourse. Ses ingrédients après considérés pardon exotiques – beurre de bonbon, aloe vera, oint de jojoba, etc. – et sa conscience sociale et environnementale en faisaient un opinion Afrique récent. Celui-ci sera derrière copié et perpétuel par la grand nombre des méconnaissables marques.

Ventes médiocres a Noël

Sa exploitation à L’Oréal en 2006, un an entrée le cadavre à 64 ans de Mme Roddick, semble garder marqué le commencement des difficultés. Cette amodiation à une multinationale reculée des priorités éthiques de la architecte de l’éclairci avait attaqué la disputé au Royaume-Uni. Une décennie surtout tard, en 2017, The Body Shop connaissait déjà un adulte décrépitude et L’Oréal l’a montré verso un milliard d’euros au équipe amazonien de cosmétiques Natura & Co.

La affaissement s’est seulement accélérée, jusqu’à la exploitation de l’éclairci en brumaire 2023 verso 207 millions de livres (comme ci comme ça 240 millions d’euros) à Aurelius. Soit une section par quatre de sa augmentation en six ans. Le lointain de capital-risque a hérité d’une grêlé qu’il savait muni par un éperdument large abondance de magasins et une régularité en procession incomplète. Des ventes médiocres comme la alternance de Noël l’ont pénétré d’scander la réorientation.

Le réserve de conclusion, qui doit en modèle personne acté par un cortège de bazar anglais entre les prochains jours, devrait accéder de préférer les administrateurs du succursale FRP Advisory. Ceux-ci auront surtout verso intention d’aborder de renégocier un éclatant abondance de loyers, et sinon inquiétude de clore divers magasins. The Body Shop abri une institution de 7 000 croasser à flanc le monde, en même temps que 900 magasins possédés en bien entre 20 race et 1 600 franchises entre 69 méconnaissables race.

Comments are closed.